Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Singapour | Sept ans après, le "fils" du gros lézard croise Verstappen en piste !

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 15/09/2023 à 14:00 GMT+2

Scène toujours incroyable mais plus inédite sur le circuit de Singapour. Un lézard a traversé la piste vendredi, lors des premiers essais de la quinzième manche du championnat du monde de Formule 1. Sous le capot de la Red Bull de Max Verstappen, comme en 2016. Ce qui a fait dire chez Red Bull que c'était peut-être le fils de la bestiole croisée sept ans plus tôt.

Max Verstappen (Red Bull) au Grand Prix de Singapour 2023

Crédit: Getty Images

L'image de cette rencontre d'un genre peu rassurant avait déjà fait le tour du monde, en 2016. Lors des essais libres 3 du Grand Prix de Singapour, Max Verstappen avait appelé son ingénieur, Gianpiero Lambiase, pour lui signaler, interloqué : "Il y a un lézard géant en piste !". Ce à quoi le technicien lui avait répondu, amusé : "Tu viens de croiser Godzilla."
La scène avait paru folle. On avait déjà vu des chiens au Brésil, en Inde, mais jamais ce genre d'animal cohabiter avec les pilotes. Elle ne l'était manifestement pas tant que ça car elle s'est reproduire quasiment à l'identique lors des essais libres 1 de la quinzième manche du Mondial, vendredi, avec le même protagoniste !
"Ah, il y a encore un lézard en piste, un plus petit cette fois !", a communiqué le double champion du monde à la radio, à la 35e des 60 minutes de tests. "Godzilla a peut-être eu un fils", lui a répondu Gianpiero Lambiase, toujours son premier référent sur le muret des stands. "Ça fait sens", a réagi le Néerlandais.
Cette intrusion a encore étonné les autres pilotes, qui se souvenaient de ce fameux épisode, ou le connaissaient forcément. Sans que la direction de course à la FIA ne panique. Un simple drapeau jaune à été déployé pendant quelques minutes, puis les roulages ont repris. Jusqu'au nouveau signalement d'un reptile par Sainz, à 12 minutes de la fermeture de la piste, au virage n°9, puis par Russell, à deux minutes de l'échéance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité