Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - GP de Toscane - La course stoppée après 8 tours suite à un gros crash

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/09/2020 à 17:10 GMT+2

GP DE TOSCANE - Après un début de course plus que mouvementé et les abandons de Max Verstappen et Pierre Gasly notamment, le Grand Prix de Toscane a été suspendu. L'accident - impressionnant - qui a engendré le drapeau rouge a concerné Magnussen (Haas), Sainz (McLaren), Giovinazzi (Alfa Romeo) et Latifi (Williams) lors du "restart".

Ca a chauffé au Mugello

Crédit: Getty Images

Après 8 tours sous le contrôle de la safety suit à un premier accident, Valtteri Bottas (Mercedes) qui avait pris la tête dès le départ devant son coéquipier Lewis Hamilton menait la troupe. Mais dans le 9e tour, alors que la voiture de sécurité s'écartait, le Finlandais a choisi de ne pas accélérer, comme la règle l'y autorise. Résultat: une incompréhension entre pilotes qui a entraîné un énorme crash.
"J'étais vers la partie arrière du groupe", déclare Esteban Ocon (Renault), "soudain cela a accéléré, et puis d'un coup tout le monde à freiné, et moi je n'avais pas la place de freiner ou d'éviter. Et cela a été un énorme choc", a expliqué le pilote Renault qui a dû abandonner à cause d'une surchauffe de ses freins. Conséquence de ce nouvel accident: les abandons de Latifi, Magnussen, Giovinazzi, Sainz et le drapeau rouge.
Un second départ a ensuite été donné avec 51 tours à couvrir. Et Hamilton s'est cette fois-ci immédiatement placé en tête.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité