McLaren devant Mercedes

Sebastian Vettel (Red Bull) confiné au stand, McLaren et Mercedes ont occupé les avant-postes de la 2e séance d'entraînement, vendredi à Istanbul.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Red Bull a laissé McLaren et Mercedes briller vendredi après-midi à Istanbul. Dans l'inconnue après des tests sur le mouillé en matinée, dans l'incapacité de réparer à temps la RB7 rudement mise à l'épreuve d'un rail par Sebastian Vettel en Libres 1, l'équipe autrichienne a demandé à son deuxième pilote Mark Webber de tout faire en Libres 2, et de travailler surtout pour la course. L'Australien occupé à rouler chargé en essence, McLaren et Mercedes ont fait parler le chrono en pneus "tendre" et monoplaces allégées. Jenson Button (McLaren) a fixé le meilleur tour en 1:26.456 après 26 rotations. Le Britannique, vainqueur sur Brawn en 2009, a battu Nico Rosberg (Mercedes) de 0.065 sec. Ils ont précédé leurs coéquipiers, Lewis Hamilton et Michael Schumacher, à 0.577 sec et 0.607 sec.
Mark Webber a signé le 5e temps, à 0.693 sec, devant Felipe Massa (Ferrari). Le triple vainqueur du Grand Prix de Turquie (2006-2008) a fini à 0.884 sec. La vitesse a manqué au Brésilien tandis la fiabilité a contrarié son coéquipier espagnol Fernando Alonso, retardé par un souci hydraulique puis un problème technique qui l'a conduit au tête-à-queue au virage N.6. Le champion du monde 2005 et 2006, qui a eu toutes les peines à rejoindre les stands, s'est contenté du 11e chrono.
Et puis, on a encore vu Pastor Maldonado en grandes difficultés à bord de sa Williams. L'histoire s'est terminée par une sortie de piste massive et une touchette avec un rail. Son recrutement à la place de Nico Hülkenberg ressemble de plus en plus à une erreur de casting. En bas de la feuille des temps, HRT s'est rapproché à moins de 0.1 sec de Virgin, de plus en plus immobile.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité