Eurosport
McLaren devant Mercedes
Par
Publié 06/05/2011 à 14:54 GMT+2
Sebastian Vettel (Red Bull) confiné au stand, McLaren et Mercedes ont occupé les avant-postes de la 2e séance d'entraînement, vendredi à Istanbul.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Red Bull a laissé McLaren et Mercedes briller vendredi après-midi à Istanbul. Dans l'inconnue après des tests sur le mouillé en matinée, dans l'incapacité de réparer à temps la RB7 rudement mise à l'épreuve d'un rail par Sebastian Vettel en Libres 1, l'équipe autrichienne a demandé à son deuxième pilote Mark Webber de tout faire en Libres 2, et de travailler surtout pour la course. L'Australien occupé à rouler chargé en essence, McLaren et Mercedes ont fait parler le chrono en pneus "tendre" et monoplaces allégées. Jenson Button (McLaren) a fixé le meilleur tour en 1:26.456 après 26 rotations. Le Britannique, vainqueur sur Brawn en 2009, a battu Nico Rosberg (Mercedes) de 0.065 sec. Ils ont précédé leurs coéquipiers, Lewis Hamilton et Michael Schumacher, à 0.577 sec et 0.607 sec.
Mark Webber a signé le 5e temps, à 0.693 sec, devant Felipe Massa (Ferrari). Le triple vainqueur du Grand Prix de Turquie (2006-2008) a fini à 0.884 sec. La vitesse a manqué au Brésilien tandis la fiabilité a contrarié son coéquipier espagnol Fernando Alonso, retardé par un souci hydraulique puis un problème technique qui l'a conduit au tête-à-queue au virage N.6. Le champion du monde 2005 et 2006, qui a eu toutes les peines à rejoindre les stands, s'est contenté du 11e chrono.
Et puis, on a encore vu Pastor Maldonado en grandes difficultés à bord de sa Williams. L'histoire s'est terminée par une sortie de piste massive et une touchette avec un rail. Son recrutement à la place de Nico Hülkenberg ressemble de plus en plus à une erreur de casting. En bas de la feuille des temps, HRT s'est rapproché à moins de 0.1 sec de Virgin, de plus en plus immobile.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité