Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique - Charles Leclerc (Ferrari) pénalisé de 10 places sur la grille de départ

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 22/10/2022 à 21:43 GMT+2

GRAND PRIX DES ETATS-UNIS D'AMERIQUE - Charles Leclerc (Ferrari) ne visera pas la pole position à Austin. Avant même le début de la dernière session d'entraînement sur le circuit texan, samedi, la Scuderia a confirmé la rumeur de la veille faisant état de l'installation d'un nouveau V6 et d'un nouveau turbo dans sa F1 75. Bilan : 10 places de pénalité sur la grille.

Charles Leclerc (Ferrari) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2022

Crédit: Getty Images

Le Grand Prix des Etats-Unis d'Amerique ne sera peut-être pas celui du retour sur la plus haute marche du podium pour Charles Leclerc. En tous les cas, cet objectif s'est singulièrement compliqué avec le recours à un sixième moteur thermique (V6) équipé d'un sixième turbo dans la Ferrari n°16 du Monégasque, avant le début des essais libres 3 de la 19e manche du Championnat du monde, samedi à Austin.
Le nombre d'éléments de moteur est limité cette saison, notamment à trois V6 et trois turbo pour les 22 meetings, et tout dépassement est sanctionné en termes de places sur la grille de depart. Le premier est pénalisé de 10 places et les suivants de cinq places. Le pilote de la Principauté sera donc reculé de 2 x 5 places sur la grille, dimanche, après la confirmation faite ce samedi par Ferrari de l'installation d'un nouveau moteur, au lendemain d'une rumeur à ce sujet.
La FIA a par ailleurs annoncé une pénalité de 5 places pour Fernando Alonso (Alpine) pour l'utilisation d'un sixième V6.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article