Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix des Pays-Bas - Un départ plein d'autorité signé Max Verstappen (Red Bull)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 05/09/2021 à 15:29 GMT+2

GRAND PRIX DES PAYS-BAS - De la pole position, Max Verstappen (Red Bull) n'a pas tremblé. Au coup d'envoi de la 13e manche du Mondial, le Néerlandais s'est immédiatement détaché devant son rival, Lewis Hamilton (Mercedes), pour mener sa course à domicile. Dans le peloton, les Alpine d'Alonso et Ocon ont fait une bonne affaire en passant l'Alfa Romeo de Giovinazzi pour les 6e et 7e places.

Max Verstappen (Red Bull) au Grand Prix des Pays-Bas 2021

Crédit: Getty Images

Après sa pole position, il ne pouvait décevoir son public d'inconditionnels venu en nombre. Devant 70.000 personnes - soit la jauge maximale convenue - quasiment toutes acquise à sa cause et reconnaissables à leur tenues orange, Max Verstappen (Red Bull) s'est élancé comme d'une catapulte pour aller s'engouffrer en tête dans le premier virage à 180° du circuit de Zandvoort, qui marque ce dimanche le retour très attendu du Championnat du monde de Formule 1 après 36 ans d'absence au calendrier.
Qualifié deuxième, son grand rival Lewis Hamilton (Mercedes) n'a rien pu faire, et il a emmené le peloton des poursuivants, à commencer par son coéquipier Valtteri Bottas, le Français Pierre Gasly (AlphaTauri), les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz, et les Alpine de Fernando Alonso et Esteban Ocon, qui ont réussi dans les premiers hectomètres à mettre dans leur rétroviseurs l'Alfa Romeo d'Antonio Giovinazzi.
Sur ce circuit étroit, rythmé par des lignes droites courtes et des virages en dévers, on redoutait des accrochages voire des accidents mais tout s'est bien passé pour l'ensembles des 20 concurrents.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité