Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ferrari dans ses oeuvres : Un pneu arrière oublié et Carlos Sainz reste 12 secondes à l'arrêt dans les stands : la vidéo

Simon Farvacque

Mis à jour 04/09/2022 à 16:10 GMT+2

GRAND PRIX DES PAYS-BAS - Quelle image. Carlos Sainz a perdu un temps précieux dans les stands, ce dimanche sur le circuit de Zandvoort. Le pilote espagnol de l'écurie Ferrari est resté 12 secondes à l'arrêt, lors d'un passage aux stands à la fin du 14e tour... et pour cause, il lui manquait un pneu arrière gauche. Voici cette séquence grotesque et dommageable pour la Scuderia, en vidéo.

Arrêt au stand de Carlos Sainz - GP d'Allemagne | Crédit Canal Plus

Crédit: Eurosport

Ferrari fait ricaner le microcosme de la Formule 1 depuis quelques semaines. Ses stratégies suscitent, souvent, de l’étonnement. Dimanche, la Scuderia a remis une pièce dans la machine, d’une façon plus pratique que théorique. Dans un Grand Prix des Pays-Bas dont il pouvait briguer le podium, Carlos Sainz a perdu du temps lors d’un arrêt au stand, à la fin du 14e des 72 tours au programme.
Le pilote espagnol a dû patienter (longtemps) avant de repartir, ses mécaniciens tardant à lui installer un pneu arrière gauche. Quand Sainz a fini par reprendre sa route sur le circuit de Zandvoort, Sergio Pérez en avait profité pour le doubler, tout en écrasant le pistolet pneumatique de la Scuderia, négligemment laissé sur le passage. Voici les images de ce changement de pneus catastrophique, chronométré en 12"7, proposées par nos confrères de Canal Plus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité