Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Romain Grosjean (Lotus) et Pedro de la Rosa (HRT) se rejettent la faute à Sao Paulo

ParF1i

Mis à jour 24/11/2012 à 21:49 GMT+1

Romain Grosjean (Lotus) pointe du doigt Pedro de la Rosa (HRT) suite au dangereux accrochage qui lui a coûté son élimination en Q1, samedi à Sao Paulo. L'Espagnol se défend en estimant avoir emprunté la seule trajectoire possible.

2012 GP du Brésil Lotus Grosjean

Crédit: Lotus F1 Team

Romain Grosjean (Lotus) s'est montré critique à son retour dans le paddock d'Interlagos après avoir été heurté par la HRT de Pedro de la Rosa en qualification, dans le dernier virage, alors qu'il terminait son tour rapide.Cet incident fut lourd de conséquences pour le pilote tricolore, éliminé dès la première partie de la séance qualificative alors qu'un top 10 lui semblait acquis.
"Je n'ai pas grand-chose à dire malheureusement, a-t-il confié. J'étais derrière Pedro durant l'entièreté du tour, les drapeaux bleus lui avaient été agités. J'ai décidé de le passer par l'intérieur dans le dernier virage et je ne pense pas qu'il m'ait vu. J'ai freiné autant que j'ai pu mais nous nous sommes quand même accrochés…"
De la Rosa ne se sent toutefois pas responsable, comme il l'a indiqué aux journalistes à l'issue de la Q1 : "Je suivais la seule trajectoire sèche qu'il y avait sur la piste. J'essayais de garder mes quatre roues sur cette trajectoire et j'ai soudainement senti que quelqu'un m'avait heurté à l'arrière gauche. Je ne comprends pas comment cette personne a voulu tenter un dépassement à cet endroit du circuit."
Grosjean et De la Rosa ont été convoqués par les commissaires sportifs. Ces derniers ont classé l'affaire sans suite.
LE GRAND PRIX DU BRESIL EST A SUIVRE EN DIRECT SUR EUROSPORT ET EUROSPORT PLAYER
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité