Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix du Brésil - Nico Rosberg (Mercedes), inflexible, frustre un peu plus Lewis Hamilton

Julien Pereira

Mis à jour 15/11/2015 à 22:12 GMT+1

FORMULE 1 - Parti de la pole position, Nico Rosberg (Mercedes) a dominé son coéquipier Lewis Hamilton dans le Grand Prix du Brésil, la seule épreuve majeure qui manque désespérement au palmarès du Britannique. L'Allemand s'est ainsi assuré la 2e place du Mondial devant Sebastian Vettel (Ferrari), qui a fini 3e.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix du Brésil 2015

Crédit: Daimler AG

Nico Rosberg (Mercedes) va laisser Lewis Hamilton sur un petit goût d’inachevé. En s’imposant devant son coéquipier à Interlagos, ce dimanche, l’Allemand a privé le champion du monde d’une première victoire sur les terres de son idole, Ayrton Senna.
Le titulaire de la Flèche d’Argent n°6 a empoché son cinquième succès de l’année, assurant également la deuxième place du Championnat du monde, à une manche du terme de la saison. Sebastian Vettel (Ferrari), qui pouvait encore le dépossédé de cete place de vice-champion, a bouclé le podium.
Rosberg n’a jamais tremblé. Autoritaire à l’extinction des feux pour conserver l’avantage à l’entrée du premier virage, il a dominé les 71 tours de course, empêchant la moindre attaque de son rival.

Vettel se console, Grosjean rend hommage

Agacé, frustré de voir la victoire lui échapper une neuvième fois à Sao Paulo, Hamilton a tâtonné. Le triple champion du monde a même tenté de décaler sa stratégie, afin de profiter de pneus plus frais en fin d’épreuve. En vain. Interlagos lui résiste encore, et reste l’un des trois circuits où le natif de Stevenage ne s’est encore jamais imposé. Avec les tracés autrichien et mexicain.
picture

Nico Rosberg (Mercedes) a filé devant son coéquipier Lewis Hamilton en début de course pour ne plus lâcher les commandes du Grand Prix du Brésil 2015

Crédit: AFP

Ferrari, qui a joué la carte de l’audace en adoptant un plan à deux arrêts pour Raïkkönen et un troisième passage anticipé pour Vettel, n’a pu rivaliser avec les Flèches d’Argent. L’Allemand a tout de même décroché son 79e podium en carrière, égalant ainsi son coéquipier.
Romain Grosjean (Lotus) s’est affirmé comme l’un des protagonistes de la course. Avec un brassard tricolore, il est passé sous le drapeau à damier en 9e position. Affecté par les évènements tragiques qui ont frappé Paris, il a disputé son avant-dernier Grand Prix avec Lotus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité