Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Usé par les difficultés de Honda, Alonso reconnaît qu'il n'a pas été à son meilleur niveau

ParF1i

Mis à jour 13/11/2015 à 20:25 GMT+1

FORMULE 1 - Fernando Alonso (McLaren) le concède volontiers : il n'a pas tout donné cette année, lassé de fréquenter les fonds de grille.

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix du Brésil 2015

Crédit: Imago

Fernando Alonso pense qu’il n’a pas réalisé la meilleure saison de sa carrière en Formule 1 en 2015 sur un plan personnel. Il affirme qu’il n’a pas été à son meilleur niveau cette année, indépendamment des nombreux problèmes de fiabilité qu’il a rencontrés au volant de sa McLaren.

"J’ai parfois réalisé quelques bons tours, comme au Japon en Q2. Durant ce tour, j’étais à la limite", a expliqué l’Espagnol, jeudi au Brésil.
"J’ai également réalisé une bonne course à Austin, compte tenu des conditions de piste qui étaient délicates : piste détrempée, piste sèche, pneus 'slick' sur une piste humide, etc. Lors de ce Grand Prix, je me sentais en confiance au volant de la voiture et j’ai vraiment pu tout donner.Mis à part ça, je ne pense pas avoir réalisé la meilleure saison de ma carrière à ce jour sur un plan personnel, je dois donc clairement m’améliorer pour l’année prochaine."
Le champion du monde 2005 et 2006 reconnaît que la position actuelle de McLaren, qui évolue dans le fond du peloton depuis l’ouverture du championnat en mars dernier, a eu un impact sur ses performances.

"Quand on court à l’avant du peloton, ça aide car on a plus de motivation, confie-t-il. Je suis un peu en stand-by, dirons-nous, en mode économique, dans l’attente d’utiliser toutes mes capacités l’an prochain."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité