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GP de Sao Brésil - La FIA déboute Mercedes : pas de révision de l'incident du 48e tour entre Hamilton et Verstappen

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 19/11/2021 à 15:28 GMT+1

GRAND PRIX DE SAO PAULO - La Fédération internationale de l'automobile a définitivement clos vendredi le dossier que Mercedes souhaitait rouvrir au sujet de la défense de Max Verstappen (Red Bull) sur son pilote Lewis Hamilton au 48e tour de la course au Brésil, dimanche dernier. L'instance n'a pas jugé pertinents les arguments de l'écurie allemande basés sur de nouvelles images de l'incident.

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Fin de l'affaire. Dans une décision très attendue ce vendredi à Losail, où est disputé le premier Grand Prix du Qatar de l'histoire de la Formule 1, la Fédération internationale de l'automobile n'a pas donné suite à la requête de Mercedes de prendre en compte les vidéos de la caméra embarquée dans la Red Bull de Max Verstappen (Red Bull) dans le but de motiver l'ouverture d'une enquête quant à une manœuvre délibérée du Néerlandais contre son pilote Lewis Hamilton, au dernier Grand Prix de Sao Paulo.
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Au 48e des 71e tours de la dix-neuvième manche du Championnat du monde 2021, dimanche dernier au Brésil, le Batave était resté en tête de la course en sortant dans le virage n°4 sous la pression du Britannique, qui l'avait suivi en dehors de la piste.
"Les commissaires estiment que la séquence ne montre rien de spécial qui soit particulièrement différent des autres angles dont ils disponsaient (au moment de la décision), ou qui modifie particulièrement leur décision qui était basée sur la séquence initialement disponible", expliquent les officiels dans leur commuiqué.
Le responsable fédéral et son équipe n'avait, au moment des faits, pas pu consulter les images embarquées. Lorsque la FIA les avait divulguées, mardi, Mercedes avait estimé qu'il s'agissait de "nouvelles preuves" matières à éclairer l'incident sous un jour nouveau. Conformément aux droits mentionnés dans l'article 14.1.1, l'équipe de Toto Wolff avait demandé l'examen de ces pièces, dans le but de déclencher l'ouverture d'une enquête, et le cas échéant d'infliger une pénalité en temps au pilote de la RB16B n°33. En arriver là était improbable mais pas totalement exclu.
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