Rosberg dans le Big Four

Lewis Hamilton (McLaren) considère seulement Nico Rosberg (Mercedes), Sebastian Vettel (Red Bull) et Fernando Alonso (Ferrari) de sa caste.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Lewis Hamilton est corporate jusqu'à un certain point. Invité mercredi par le quotidien espagnol El Pais à nommer ses plus grands rivaux, le Britannique de McLaren a cité spontanément Fernando Alonso (Ferrari), Sebastian Vettel (Red Bull) ainsi que Nico Rosberg (Mercedes), mais pas son partenaire d'écurie, Jenson Button.
"Chacun pense être le meilleur - et c'est ce qu'il faut -, à moins de vouloir être deuxième", a expliqué le champion du monde de 26 ans, avant de justifier la présence de son ancien coéquipier de karting dans ce cercle très fermé. "Je le connais depuis l'âge de 13 ans. Il est sur le point d'éclater, et ça va arriver à un moment où un autre." Malheureusement, l'Allemand de 25 ans - toujours sans victoire à l'approche de son centième GP - reste tributaire d'un matériel rarement à la hauteur, comme l'a encore montré le GP de Monaco.
Sans surprise, le champion du monde 2008 a inclus Fernando Alonso (Ferrari) et Sebastian Vettel (Red Bull) dans son Big Four. En fait, il voit son ancien coéquipier de McLaren (2007), champion 2005 et 2006, comme un "team player". "Fernando est très doué et totalement soutenu par son équipe, qui le suit. C'est lui qui mène Ferrari. Je ne dis pas que c'est bon ou mauvais, c'est juste la direction qu'ils ont choisi", explose-t-il. Concernant l'actuel n°1 mondial, l'Anglais juge que le contexte y est pour beaucoup, estimant : "Sebastian est dans une grande période avec Red Bull et il a une grande confiance."
Le grand absent de cette short list est donc Jenson Button. Cela peut paraître sévère mais le natif de Stevenage justifie ce choix en piste depuis 2010. Il a dominé le champion du monde 2009 13 fois sur 19 en qualif l'an dernier, et 4 fois sur 6 cette année. Le ratio de victoires suit la même tendance depuis qu'ils se cotoient : 4 contre 2.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité