Eurosport
La dynamique de McLaren
Par
Publié 03/06/2011 à 18:55 GMT+2
Avec Lewis Hamilton, 2e à Montmelo, et Jenson Button, 3e à Monaco, l'équipe McLaren se sent pousser des ailes avant le Grand Prix du Canada, le week-end prochain. Les deux Britanniques semblent capables de détrôner Red Bull.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Seule équipe à avoir battu Red Bull cette année, à l'occasion du Grand Prix de Chine, McLaren se sent capable de remettre ça au Canada. A une semaine du rendez-vous nord-américain, Lewis Hamilton et Jenson Button sont gonflés à bloc grâce aux résultats obtenus lors des deux dernières courses. "Il y a une bonne dynamique au sein de l'équipe à l'heure actuelle, déclare Button. Nous avions une voiture suffisamment performante pour nous imposer en Espagne et à Monaco. En nous améliorant un peu en qualification, je pense que nous pourrons commencer à dicter le rythme en course."
En Espagne, Lewis Hamilton n'était déjà pas loin de Sebastian Vettel en terme de rythme. Et à Monaco, c'est Jenson Button qui a posé problème au champion allemand, occupant même provisoirement la tête de course. "Après avoir manqué de peu la victoire en Espagne et à Monaco, l'équipe a énormément envie de monter sur la plus haute marche du podium, clame Martin Whitmarsh. Malgré la déception de ne pas avoir gagné à Monte-Carlo, nous sommes satisfaits du rythme de notre voiture. J'ai l'impression que nous pouvons aller encore un peu plus loin et se battre avec les Red Bull."
Sur le circuit Gilles Villeneuve, un tracé qui avait souri à Lewis Hamilton en 2010, les MP4-26 pourraient donc se montrer à leur avantage. "C'est un circuit où notre voiture et notre package moteur fonctionne traditionnellement bien, ajoute le directeur de McLaren. Les victoires de Lewis en 2007 et 2010 ainsi que le dépassement de Jenson sur Fernando [Alonso] pour s'assurer la 2e place l'an passé sont encore dans toutes les mémoires." Avec de longues lignes droites rapides et des virages pris à faible allure, le tracé devrait offrir plusieurs possibilités aux pilotes McLaren. "Notre monoplace devrait particulièrement bien convenir au circuit, poursuit Hamilton. Nous avons un excellent moteur, le meilleur KERS du plateau et une bonne traction à la sortie des virages lents." Tout ce qu'il faut pour venir gêner les Red Bull au sommet de la hiérarchie.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité