Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Massa en sursis

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/06/2012 à 08:19 GMT+2

Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, a dit vendredi que le favori au remplacement de Felipe Massa manquait encore d'expérience.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Felipe Massa peut dormir tranquille. Son président, Luca di Montezemolo, a donné vendredi deux bonnes raisons de ne pas l'écarter dans l'immédiat au profit de Sergio Pérez, pilote Sauber et surtout de la Ferrari Driver Academy. "Pérez est un bon pilote mais piloter pour Ferrari nécessite plus d'expérience", a déclaré le dirigeant italien de 64 ans à l'agence britannique Reuters, lors du sommet annuel du business du luxe organisé par le Financial Times à Marrakech, au Maroc. "Je pense qu'il est potentiellement l'un des meilleurs jeunes pour l'avenir mais pour mettre un jeune dans une Ferrari, j'ai besoin de plus d'expérience et de résultats", a-t-il ajouté.
Vice-champion de GP2 en 2010, le Mexicain de 22 ans a débuté en Grand Prix en 2011 avec Sauber, une écurie étroitement connectée à la Scuderia. Il s'était qualifié trois fois en Q3 et avait obtenu une septième place à Silverstone pour son meilleur résultat. Avec une meilleure voiture il a franchi un palier cette saison en terminant deuxième du Grand Prix de Malaisie derrière Fernando Alonso (Ferrari). Il a mené deux courses, en Malaisie et en Chine, et aussi établi le meilleur tour en course à Monaco.
Pérez, actuel numéro 10 mondial, a marqué 22 points, contre dix à Massa, qui en a inscrit dix d'un coup en principauté. Ce différentiel plaide pour le natif de Guadalajara mais si rien n'est susceptible de bouger prochainement, la réflexion n'est pas plus engagée pour 2013. "Nous ne prenons jamais de décision avant la mi-saison", a indiqué le président de Ferrari, qui a implicitement confirmé que la F2012 avait été jusqu'à Monaco trop difficile à régler et/ou piloter pour le Brésilien. "Je suis sûr, étant donné que nous l'améliorons, que la voiture sera moins difficile à piloter. Et j'attends de Felipe de meilleures performances, comme celles de que j'ai vues à Monte Carlo, où il a été parmi les plus rapides. J'espère que ça va continuer comme ça. Il est trop tôt pour prendre une décision", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité