Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix du Canada - Mercedes : Toto Wolff s'excuse d'avoir "laissé tomber Lewis Hamilton"

ParF1i

Mis à jour 17/06/2014 à 10:10 GMT+2

Mercedes a présenté ses excuses à Lewis Hamilton. L’équipe allemande estime "avoir laissé tomber" son pilote après qu’il ait été contraint à l’abandon au Grand Prix du Canada suite à un problème mécanique pour la seconde fois de la saison.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix du Canada 2014

Crédit: AFP

"Nous sommes navrés d’avoir laissé tomber Lewis, confie Toto Wolff, le directeur exécutif de l’écurie Mercedes. C’est désolant, en particulier vu l’intensité du championnat, mais il ne se laisse pas abattre, c’est un battant. Je n’ai aucun doute qu’il va refaire son retard." Hamilton avait dû renoncer à voir l’arrivée à Montréal à cause d’une surchauffe de ses freins arrière, provoquée par la défaillance du système de récupération d’énergie cinétique (MGU-K) qui a entraîné la perte des freins électriques.
Rosberg a 22 points d'avance sur Hamilton
Hamilton concédait quatre points à son équipier avant le Canada. Il revient maintenant en Europe avec un déficit de 22 unités sur Nico Rosberg au classement général. "Nous n’avons disputé que la septième course de la saison. Il en reste donc 13 si l’on prend en compte les points doublés. Je pense que le titre se jouera lors du dernier Grand Prix de la saison entre nos deux pilotes puisque les points compteront double", conclut Wolff.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité