Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix du Canada - Max Verstappen (Red Bull) devance Charles Leclerc (Ferrari) d'un souffle lors des essais libres 2

Julien Pereira

Mis à jour 18/06/2022 à 21:36 GMT+2

GRAND PRIX DU CANADA - Le duel se redessine. Max Verstappen (Red Bull) a devancé de moins d'un dixième son rival Charles Leclerc (Ferrari), ce vendredi, lors de la deuxième séance d'essais libres disputée à Montréal. Carlos Sainz a suivi, alors que les expérimentés Sebastian Vettel (Aston Martin) et Fernando Alonso (Alpine) ont pris leurs aises dans le Top 5.

"Ferrari a fait une voiture de qualification et Red Bull a fait une voiture de course"

Retour "à la normale". La deuxième séance d'essais libres du Grand Prix du Canada a permis de retrouver une hiérarchie plus conforme à ce que l'on avait l'habitude de voir cette saison, du mois en ce qui concerne les trois premières positions. Déjà le plus rapide en début d'après-midi, Max Verstappen (Red Bull) a récidivé au cours d'un entraînement durant lequel le ciel est devenu de plus en plus menaçant. En retrait plus tôt dans la journée, Charles Leclerc (Ferrari) s'est replacé.
Le Monégasque n'a cette fois-ci concédé que 81 millièmes à son rival, qui a fixé la référence à 1'14"127. Carlos Sainz a établi le troisième chrono mais il a semblé dans le coup au moment de réaliser sa simulation de course.

Hamilton 14e

Déjà épatant lors de la première séance, Fernando Alonso s'est une nouvelle fois installé dans le Top 5, à 0"416, et la vitesse de pointe de l'Alpine pourrait lui permettre d'être un sérieux outsider dimanche. L'Espagnol a tout de même été devancé par un autre vieux briscard, Sebastian Vettel (+0"315).
Les deux Français, Pierre Gasly (Alpha Tauri) et Esteban Ocon (Alpine) ont eux retrouvé une place dans le Top 10, avec le Rouennais sixième à 0"752 et le vainqueur du Grand Prix de Hongrie 2021, dixième à près d'une seconde. Séance délicate pour Sergio Pérez, seulement auteur du onzième temps, et surtout Lewis Hamilton, 13e à 1"294 avec une monoplace qu'il a jugée "impossible à piloter". Une fois de plus.
picture

Marsouinage, la cote d’alerte : "J’ai l’impression d’assister à un combat de boxe"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article