Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP du Japon 2013 - Grosjean (Lotus), troisième : "J'ai pensé que ce serait ma première victoire"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/10/2013 à 16:28 GMT+2

Romain Grosjean (Lotus) a doublé les Red Bull au départ pour faire la première moitié du Grand Prix du Japon en tête. Avant de souffrir en pneus "dur". Et finir troisième.

2013 GP du Japon Lotus Grosjean Boullier

Crédit: Lotus F1 Team

Romain Grosjean (Lotus) ne regrette rien même si, impérial en pneus "medium" dans le premier relais du Grand Prix du Japon, il a eu le sentiment de pouvoir créer la surprise face aux Red Bull. passé aux gommes "dur", il a ensuite laissé filer Sebastian Vettel et n'a pu résister au retour de Mark Webber, sur trois arrêts.
"Quel départ, quelle course ! Je me sens mieux que l'an dernier", s'est exclamé le Français, content d'effacer le souvenir de son accrochage avec Webber au virage 2, en 2012. "Pendant un moment, j'ai pensé que ce serait ma première victoire. C'est probablement l'un de mes meilleurs départs. Quand j'ai lâché l'embrayage, que j'ai vu que j'étais bien parti, je me suis dit : 'Allez, on y va'. C'était bien de mener la course, mais après c'était moins facile avec les pneus 'dur', je perdais même du temps sur la Caterham (de Pic), dans la portion intermédiaire, et Seb [Vettel] était trop rapide pour moi."
Les seuls à pouvoir suivre le rythme des Red Bull
"Quand je me suis retrouvé derrière d'autres voitures attardées, en fin de course, ça m'a fait perdre beaucoup de temps et Mark [Webber] a pu passer. On ne pensait pas qu'on pourrait se battre contre les Red Bull, on visait plutôt les Mercedes, et finalement on a fait du bon boulot pour revenir d'un vendredi désastreux. C'est vendredi qu'on a perdu cette course, et la stratégie nous disait qu'on ne pourrait pas aller chercher les Red Bull, donc nous sommes à la place que nous espérions. Finalement, nous avons été les seuls à pouvoir suivre le rythme des Red Bull."
"Ça me fait plaisir aussi pour mon ingénieur qui est japonais (Ayao Komatsu) et jouait à domicile. Plus on avance, plus on se rapproche de cette victoire. Quel bonheur de pouvoir se battre aux avant-postes et de pouvoir faire des courses comme ça ! Il y a encore beaucoup de positif à retirer de cette course et c'est le plus important. C'est vraiment mon GP préféré, à cause du circuit et des fans, mais c'est un grand prix où il n'est pas facile de monter sur le podium".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité