Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix du Japon : Hamilton vainqueur autoritaire devant Rosberg, Vettel sur le podium

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 27/09/2015 à 10:14 GMT+2

FORMULE 1 - Lewis Hamilton (Mercedes) n'a pas ménagé son coéquipier Nico Rosberg au départ pour filer vers une huitième victoire saisonnière qui l'a rapproché de son 3e titre, dimanche à Suzuka. Derrière les Gris, Sebastian Vettel (Ferrari) a complété le podium.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix du Japon 2015

Crédit: Daimler AG

Ce qui s'est passé au départ va faire un peu jaser chez Mercedes mais Lewis Hamilton ne le regrette sans doute pas. C'est en s'engouffrant à hauteur de Nico Rosberg dans le virage n°1 puis en forçant le passage dans le n°2 qu'il a pu passer en tête pour ne plus jamais être inquiété sur les 53 tours que comptait le Grand Prix du Japon, la 14ème manche du Mondial, dimanche à Suzuka.
picture

Lewis Hamilton et Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix du Japon 2015

Crédit: Panoramic

Nico Rosberg, tombé derrière Sebastian Vettel (Ferrari) et Valtteri Bottas (Williams), s'est alors engagé dans une opération reconquête. Superbement menée en passant le Finlandais sur la piste et son compatriote, vainqueur dimanche dernier à Singapour, à travers la stratégie au stand.
"Nous n'étions pas dans notre meilleure forme à Singapour mais nous l'étions vraiment ici. La voiture était géniale", s'est enthousiasmé Lewis Hamilton, auteur d'un huitième succès de l'année sur le seul circuit en huit du championnat le place désormais au niveau des 41 victoires d'Ayrton Senna.

Beaucoup de dépassements à l'undercut

"Ça s'est un peu compliqué pour moi au virage n°2", a dit Nico Rosberg, assez déçu de s'éloigner à 48 points du leader du Championnat. "C'était sympa de se battre pour revenir deuxième. J'aurais dû gagner aujourd'hui".
"Avez-vous eu peur dans ce premier virage ?", a demandé Canal+ à Toto Wolff. "Oui", a répondu le directeur de Mercedes Motorsport.
"Comme c'était un peu tendu entre ces deux gars au départ, j'en ai profité", a malicieusement souligné Sebastian Vettel (Ferrari), sur le podium.
Si Sebastian Vettel a perdu sa deuxième place sur un undercut, son coéquipier Kimi Räikkönen a réussi l'opération sur Valtteri Bottas (Williams) pour rentrer dans le Top 4. Grâce au même stratagème, Nico Hülkenberg (Force India) a pris la sixième place à Romain Grosjean (Lotus).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité