Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ça commence (encore) mal pour Valtteri Bottas (Mercedes), pénalisé sur la grille

ParF1i

Publié 06/10/2017 à 14:07 GMT+2

GRAND PRIX DU JAPON - Pas au mieux à Singapour et à Sepang, Valtteri Bottas (Mercedes) attaqura la course à Suzuka avec un handicap de cinq places.

Valtteri Bottas (Mercedes) au Grand Prix du Japon 2017

Crédit: Getty Images

Valtteri Bottas vient d'écoper d'une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix du Japon. Mercedes a annoncé que la boîte de vitesses de sa voiture devait être remplacée pour la suite du week-end à Suzuka.
Comme cette boîte n'était pas arrivée au bout du cycle réglementaire de six Grands Prix consécutifs, le Finlandais s'est vu infliger une pénalité de grille de cinq positions.
Bottas a réalisé le cinquième meilleur temps du jour vendredi à Suzuka, terminant à 0"7 du chrono de son équipier Lewis Hamilton (deuxième des EL1).
"Ce matin, la voiture se comportait mieux qu'en Malaisie, mais nous avons encore du travail pour la rendre plus performante", a-t-il déclaré avant l'annonce de sa pénalité. "Mais nous débutons ce week-end sur de meilleures bases qu'il y a une semaine à Sepang. Le relais que j'ai effectué avec les pneus 'tendre' était correct, mais le niveau d'adhérence n'a pas vraiment augmenté lorsque nous avons utilisé les pneus 'super tendre' ensuite. Donc le gros du travail pour moi ce soir est de comprendre comment je peux mieux exploiter ces pneumatiques 'super tendre' en vue de la qualification."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
La W08 de Valtteri Bottas dans le stand Mercedes au Grand Prix du Japon 2017
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité