Eurosport
Coup dur pour Renault : Ricciardo et Hulkenberg finalement disqualifiés à Suzuka
Par
Publié 24/10/2019 à 00:34 GMT+2
GRAND PRIX DU JAPON - Coup dur pour Renault. Après la plainte de Racing Point, les deux pilotes de la firme au losange ont été disqualifiés pour un "système de freinage automatique pré-réglé". Daniel Ricciardo et Nico Hulkenberg perdent donc les points glânés à Suzuka.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Coup dur. Les deux Renault engagées dans le grand prix du Japon de Suzuka ont été disqualifiées, l'écurie française perdant le bénéfice des 9 points engrangés grâce aux sixième et dixième places de Daniel Ricciardo et Nico Hulkenberg, a annoncé mercredi la FIA. La Fédération internationale de l'automobile avait ouvert une enquête suite aux protestations de l'écurie Racing Point qui avait pointé chez les Renault un "système de freinage automatique pré-réglé" en infraction avec le règlement.
La requête ayant été jugée recevable, les commandes électroniques et les volants utilisés par Ricciardo et Hulkenberg avaient été saisis après la course dans l'attente d'une enquête approfondie.
En conséquence de ces deux disqualifications, le pilote de Racing Point, Lance Stroll, et celui de Toro Rosso, Daniil Kvyat, rentrent dans les points et se classent désormais respectivement neuvièmes et dixièmes du nouveau classement de la course. Le pilote Ferrari Charles Leclerc gagne une place supplémentaire (6e), de même que Pierre Gasly sur Toro Rosso (7e) et Sergio Perez sur Racing Point (8e).
Voici le nouveau classement du grand prix du Japon, 17e manche du Championnat du monde de Formule 1, disputé le 13 octobre et le nouveau classement des pilotes:
Classement des pilotes:
Sur le même sujet
Publicité
Publicité