Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix du Japon | Lando Norris à Oscar Piastri : "Si tu veux imiter Senna et Prost au premier virage..."

Julien Pereira

Mis à jour 23/09/2023 à 13:13 GMT+2

Lando Norris (McLaren) a imaginé une drôle de stratégie après la qualification du Grand Prix du Japon, samedi. Pour battre Max Verstappen (Red Bull) dimanche en course, le Britannique a suggéré à son coéquipier Oscar Piastri d'imiter Ayrton Senna lors de son duel avec Alain Prost en 1989, sur ce même circuit. Avec humour, bien entendu.

"Verstappen, c’est une addition de Senna et Prost de 1988"

Lando Norris et son humour "so british" ont encore frappé en conférence de presse. Troisième à l'issue de la qualification du Grand Prix du Japon, derrière Max Verstappen (Red Bull) et son coéquipier Oscar Piastri, le Britannique a été interrogé sur les options stratégiques qui s'offrent à McLaren pour tenter de battre le Néerlandais en course, dimanche.
Visiblement pas convaincu que les "Papayes" puissent rivaliser avec le leader du Mondial, le Britannique s'est donc laissé aller à une remarque qui prend tout son sens à Suzuka. "Oscar, si tu veux imiter Ayrton Senna avec Alain Prost dès le virage numéro un..., a-t-il glissé avec le sourire, faisant référence au duel légendaire qui avait opposé le Brésilien et le Français sur ce même circuit il y a 34 ans. Tu peux le faire sans hésiter. Ce serait super pour moi !"
Avec un abandon des deux pilotes qui le devancent, la tâche deviendrait effectivement plus aisée pour Norris. Mais pas sûr que Zak Brown, patron de McLaren, apprécié l'idée. Max Verstappen non plus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article