Eurosport
Libres 3 : Max Verstappen (Red Bull) le plus rapide devant Lewis Hamilton (Mercedes)
Par
Publié 29/10/2016 à 18:08 GMT+2
GRAND PRIX DU MEXIQUE - Max Verstappen (Red Bull) a établi le tour le plus rapide des essais libres 3, samedi matin à Mexico. Il a devancé Lewis Hamilton (Mercedes) et Daniel Ricciardo (Red Bull).
Eurosport
Crédit: Eurosport
Les pilotes Mercedes auraient perdu quelques certitudes sur les hauteurs de Mexico. Contestés par Sebastian Vettel (Ferrari) vendredi après-midi, Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont cédé face aux Red Bull respectivement de Max Verstappen et Daniel Ricciardo à l'occasion des essais libres 3 du Grand Prix du Mexique, la 19e manche du Mondial, samedi matin sur l'autodrome Frères Rodriguez.
Les favoris d'accord sur le fait que le "super tendre" était le type Pirelli le plus efficace pour la qualification, le Néerlandais s'est mis hors d'atteinte en 1'19"137, à la 53e minute. Bloqué dans le trafic au même moment, Lewis Hamilton (Mercedes) est resté à 0"094. Et derrière eux, l'autre match Red Bull/Mercedes a également tourné à l'avantage de l'écurie autrichienne puisque Daniel Ricciardo s'est placé au troisième rang à 0"233, devant Nico Rosberg, à 0"481.
A 20h00, Red Bul/Mercedes ne sera pas le seul match à suivre puisque les Williams de Valtteri Bottas et Felipe Massa, cinquième et huitième, encadrent de manière un peu inattendu les Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen, coincées aux sixième et septième rangs, à 0"8.
Et pour les cinquième et sixième lignes, on pourrait encore avoir un double duel puisque Nico Hülkenberg (Force India) a battu Carlos Sainz (Toro Rosso), son coéquipier Sergio Pérez et Daniil Kvyat, second pilote de STR.
En revanche, les McLaren ne paraissent pas au mieux, avec les treizième et quinzième temps de Fernando Alonso et Jenson Button. Ce dernier a même montré son pessimisme en constatant : "Il y a beaucoup de grainage sur les pneus. Après quatre ou cinq tours, nous rentreront."
Sur le même sujet
Publicité
Publicité