Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) : "J'ai encore du mal à réaliser"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 30/10/2017 à 00:22 GMT+1

GRAND PRIX DU MEXIQUE - Lewis Hamilton (Mercedes) a été dominé par l'émotion de son quatrième titre, dimanche, avant d'en dire un peu plus sur son pénible parcours l'ayant mené à la 9e place.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix du Mexique 2017

Crédit: Getty Images

Au terme d'une course-poursuite stressante pour remonter de la 20e et dernière place à la 9e finale, Lewis Hamilton s'est laissé bercer par l'euphorie de son quatrième titre, en ne paraissant pas encore réaliser la nouvelle ampleur de son palmarès, entré dans la quatrième dimension.
"Je voudrais dire un grand merci à tout le monde dans l'équipe", a dit l'Anglais à la radio, dans son tour d'honneur. "Ce que vous avez fait lors des deux dernières années est tout simplement remarquable. Je suis si reconnaissant pour tout le dur travail effectué cette année. Que Dieu vous bénisse."
Sa Flèche d'argent garée dans le stade, il a lâché un "Viva Mexico !" au micro de David Coulthard et décerné le titre de "meilleur public" à l'assistance, à peu près comme après chaque victoire. Avant de se laisser emporter par sa joie et congratuler des membres de son équipe.

"Je n'ai jamais baissé les bras"

Ses esprits revenus, il a un peu raconté à l'ancien pilote écossais de Williams, McLaren et Red Bull, comment il avait tenté de se remettre de sa touchette initiale avec Sebastian Vettel (Ferrari), crevaison à l'appui, dès le premier des 71 tours que comptait ce Grand Prix du Mexique.
"J'ai fait tout ce que je pouvais. J'ai fait un bon départ. Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé au virage n°3 : je lui ai donné beaucoup de places. J'ai essayé autant que possible de revenir… Ce n'est pas la course espérée mais je n'ai jamais baissé les bras. J'ai attaqué jusqu'à la fin", a-t-il insisté.
"J'adresse un grand merci à ma famille et à mon équipe. Mercedes a été incroyable depuis cinq ans et je suis fier de faire partie de cette équipe. J'ai encore du mal à réaliser", a-t-il conclu.
Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix du Mexique 2017
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité