Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - Un virus touche Gasly, Marko en rie : "Si ça ne va pas, il devra mettre des couches"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/10/2019 à 11:10 GMT+1

GRAND PRIX DU MEXIQUE – Sévèrement touché par un virus, Pierre Gasly (Toro Rosso) a géré la journée de samedi comme il l'a pu. Mais, comme à son habitude, Helmut Marko ne s'est pas gêné pour évoquer son cas.

Pierre Gasly dans le baquet Toro Rosso lors du Grand Prix du Mexique 2019

Crédit: Getty Images

Cette saison, Helmut Marko n'a jamais manqué de piquer Pierre Gasly. Même lorsque la situation ne réclamait rien d'autre qu'un peu de retenue. Samedi, en marge des essais du Grand Prix du Mexique, le conseiller de Red Bull, qui a grandement participé au renvoi du Français chez Toro Rosso, a manié un humour particulier au moment d'évoquer la situation du pilote de 23 ans, touché par de vives douleurs à l'estomac.

Derrière Kvyat en qualification

"Si ça ne va pas, il devra mettre des couches", a confié le dirigeant autrichien, dans des propos relayés par Autosport. Le Rouennais a été touché par un virus qui a également perturbé de nombreux membres de différentes écuries, notamment Ferrari, comme l'a assuré Marc Gené à la chaîne Movistar. Gasly a dû manquer une bonne partie de la troisième séance, mais il a réussi à accéder à la Q3 en qualification, se classant dixième derrière son coéquipier Daniil Kvyat. En course, il devra battre le Russe. Sinon, il s'exposera à de nouvelles critiques de Marko.
picture

Pierre Gasly (Toro Rosso) lors de la qualification du Grand Prix du Mexique 2019

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité