Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 2 : Vettel en tête, Leclerc en tête-à-queue

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 25/10/2019 à 23:07 GMT+2

GRAND PRIX DU MEXIQUE - Sebastian Vettel (Ferrari) a réalisé le meilleur chrono des essais libres 2, vendredi à Mexico, en devançant Max Verstappen (Red Bull) de 0"115. Charles Leclerc, le plus rapide des essais libres 1, a eu moins de réussite : il a commis deux tête-à-queue.

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix du Mexique 2019

Crédit: Getty Images

La hiérarchie du peloton a commencé à prendre tournure lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique, vendredi sur le circuit Frères Rodriguez. Sebastian Vettel (Ferrari) a fini avec le meilleur temps, en 1'16"607, en répondant à Max Verstappen (Red Bull) qui partageait le temps de référence avec lui. En pneus "tendre", l'Allemand a écarté la menace pour 0"115, ce qui est en soi une surprise vu l'habituelle différence de performances entre leurs monoplaces.
Essais libres 2 du Grand Prix du Mexique 2019
Quant à Charles Leclerc (Ferrari), il n'a pu se mêler à la lutte en raison de problème de tenue de route de sa SF90, qui lui ont occasionné deux tête-à-queue, aux 13e et 90e minute de la session. Le Monégasque n'a pu approcher le chrono de son coéquipier à moins de 0"465.
Cependant, le jeune pilote de Maranello n'a pas été le seul à se mettre en travers puisque Valtteri Bottas (Mercedes), le quatrième pilote le plus rapide, s'est fait piéger de la même façon que lui, à la 33e minute. Le Finlandais est resté à 0"614 de Sebastian Vettel, et le cinquième temps à 0"863 de son collègue Lewis Hamilton, qui peut devenir champion du monde une sixième fois dimanche, a confirmé que l'équipe privilégie les réglages pour la course.
Le sixième homme aurait pu être le Thaïlandais Alexander Albon, mais il a flanqué sa Red Bull dans un mur sur une faute au virage n°4. Sans chrono digne de ce nom, il a fermé la marche.
Dans ces conditions, les pilotes de Toro Rosso, écurie renommée AlphaTauri en 2020, ont pris les sixième et septième, avec le Français Pierre Gasly devant le Russe Daniil Kvyat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article