Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP du Mexique : Isack Hadjar dans l’AlphaTauri, Théo Pourchaire avec Alfa Romeo en essais libres 1

Tanguy Mantovani

Publié 25/10/2023 à 18:54 GMT+2

Les pilotes français Isack Hadjar et Théo Pourchaire ont tous deux étés confirmés par leurs équipes ce mercredi pour la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique qui débutera vendredi à 20h30. Ils piloteront respectivement dans l'AlphaTauri de Yuki Tsunoda, ainsi que dans l'Alfa Romeo Sauber de Zhou Guanyu, alors que Pierre Gasly laissera sa monoplace à Jack Doohan.

Théo Pourchaire et Isack Hadjar

Crédit: Eurosport

Le contingent français sera un peu plus important en essais libres 1 ce week-end. Exit, pour la première séance d'essai, Pierre Gasly qui cédera son baquet à l'Australien Jack Doohan. In, l'actuel leader de la Formule 2 Théo Pourchaire au volant de l'Alfa Romeo de Guanyu Zhou, ainsi que le pilote du junior team Red Bull Isack Hadjar qui s'installera dans l'Alphatauri de Yuki Tsunoda.
Les deux pilotes ont été confirmés ce mercredi pour disputer la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique. Ces essais s'inscrivent dans un point du règlement sportif de la F1 qui contraint toutes les écuries à confier l'une de leur monoplace à un jeune pilote deux fois dans la saison.

L'habitude pour Pourchaire, grande première pour Hadjar

Pour Théo Pourchaire, ce ne sera pas une découverte. Le Français de 20 ans a déjà pu bénéficier de ce dispositif la saison dernière pour disputer deux séances d'essais libres avec Alfa Romeo, dont il est le pilote d'essai. Le leader du championnat du monde de Formule 2 devrait également en courir une seconde d'ici la fin de la saison.
Pour Isack Hadjar, en revanche, ce sera une découverte lors d'un week-end de course. Malgré une première saison compliquée en F2 (14e position au classement avant le dernier Grand Prix), il a été sélectionné par Red Bull pour disputer sa première séance d'essais libres avec l'écurie-sœur. Le Français sera même au volant de la Red Bull de Sergio Perez pour le dernier rassemblement de la saison à Abu Dhabi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité