Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix du Qatar - Hamilton impeccable au départ devant Alonso, Gasly et Verstappen

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 21/11/2021 à 16:00 GMT+1

GRAND PRIX DU QATAR - Lewis Hamilton (Mercedes) n'a pas tremblé de sa pole position, dimanche sur le circuit de Losail. Le Britannique a viré en tête au départ devant Pierre Gasly (AlphaTauri), rapidement débordé par Fernando Alonso (Alpine). Alors que Max Verstappen (Red Bull), parti septième, pointait déjà quatrième à la fin du premier tour. Valtteri Bottas (Mercedes) est lui passé de P6 à P11.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix du Qatar 2021

Crédit: Getty Images

Le départ promettait d'être un instant délicat pour Lewis Hamilton. Avec sa Mercedes chaussée de pneus "medium", le poleman du Grand Prix du Qatar avait en effet tout à craindre de ses trois suivants, dont les voitures étaient équipées en "tendre" sur la grille de départ. Il n'en fut rien : le septuple champion du monde a parfaitement décollé de son emplacement et a viré en tête pour attaquer les 57 tours au programme de la vingtième manche du Mondial.
Derrière lui, Pierre Gasly (AlphaTauri) n'a pu préserver sa deuxième place de la convoitise de Fernando Alonso (Alpine), tandis que Max Verstappen (Red Bull) avait déjà gagné trois places, en pointant quatrième.
Une fois de plus, sans qu'on ne puisse l'expliquer, Valtteri Bottas (Mercedes) a rétrogradé de la sixième à la onzième position.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité