Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur Eurosport.fr et l’application Eurosport pour suivre en DIRECT le Grand Prix du Qatar, vingtième manche de la saison 2021 de Formule 1.

Formule 1 | Grand Prix du Qatar
Losail International Circuit | 21.11.2021
En direct
En direct
Andrea Noviello

Mis à jour 21/11/2021 à 16:35 GMT+1


16:35
Merci d’avoir suivi en notre compagnie ce vingtième rendez-vous de la saison 2021 de Formule 1 au Qatar. On se retrouve très vite sur Eurosport.fr et sur l’application Eurosport !
16:33
Avec cette septième victoire en 2021, Lewis Hamilton (Mercedes) recolle à seulement huit longueurs de Max Verstappen au classement du championnat pilotes.
16:31
Verstappen (Red Bull) a arraché le meilleur tour en course dans l'ultime boucle de ce Grand Prix du Qatar. Le Néerlandais décroche ainsi un point supplémentaire cet après-midi.
16:29
Alonso (Alpine) signe le 98e podium de sa carriière en Formule 1 au terme d'une course de toute beauté.
Tour 57
Live comment icon
Victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) ! Le Britannique devient le premier vainqueur de l'histoire au Qatar. Il devance la Red Bull de son rival Max Verstappen et l'Alpine de Fernando Alonso.
Tour 57
Dernier tour de course au Qatar et la VSC s'efface enfin !
Tour 56
Verstappen (Red Bull) profite de la VSC pour monter des pneus tendres et tenter d'aller chercher le meilleur tour en course.
Tour 55
Live comment icon
Norris (McLaren) prend l'avantage sur Vettel dans le virage 1 et remonte à la neuvième place. La direction de course neutralise le Grand Prix sous régime de Virtual Safety-Car.
Tour 54
Il reste quatre tours dans ce Grand Prix du Qatar. Les pilotes Alpine vont devoir économiser au maximum leurs gommes pour espérer voir l'arrivée de cette vingtième manche de la saison.
Tour 53
Latifi (Williams) est victime du même mal que son coéquipier Russell. Le Canadien range sa voiture sur les bas-côtés.
Tour 52
Russell (Williams) passe par les stands et chausse les pneus tendres. Le Britannique recule à la dix-huitième place. L'autre Williams de Latifi crève aussi au niveau de l'avant-gauche !
Tour 51
Norris (McLaren) rentre au stand pour monter des pneus médiums. Bottas (Mercedes) abandonne alors que dans le peloton Russell (Williams) a crevé au niveau de son pneu avant gauche !
Tour 50
Le leader Hamilton (Mercedes) possède 9 secondes de marge sur son dauphin Verstappen (Red Bull). Alpine demande à Alonso de se montrer prudent lors de l'approche des vibreurs.
Tour 49
Perez (Red Bull) doit combler un retard de sept secondes pour rattraper la McLaren de Norris devant lui.
Tour 47
Perez (Red Bull) poursuit sa remontée en se débarrassant de l'Alpine d'Ocon. Le Mexicain remonte à la cinquième position.
Tour 47
Perez (Red Bull) double facilement Stroll (Aston Martin) pour le gain de la sixième place.
Tour 46
Alonso (Alpine) occupe une belle troisième place dans ce Grand Prix du Qatar. L'Espagnol demande, par radio, à son coéquipier Ocon "de se battre comme un lion" pour tenir derrière lui Stroll (Aston Martin) et Perez (Red Bull).
Tour 45
Raikkonen (Alfa Romeo) prend le meilleur sur la Williams de Latifi et récupère la seizième place. La défense du Canadien était plus que limite !
Tour 44
L'écart entre les deux hommes de tête n'a pratiquement pas évolué : Hamilton (Mercedes) garde 8,9 secondes d'avance sur Verstappen (Red Bull).
Tour 43
Il reste 15 tours dans ce Grand Prix du Qatar !