Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Heidfeld très convaincant

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/02/2011 à 19:32 GMT+1

Nick Heidfeld n'a pas manqué son examen de passage chez Renault en réalisant le meilleur chrono de la journée de samedi, à Jerez de la Frontera. Sa titularisation, à la place de l'infortuné Robert Kubica, ne semble plus qu'une formalité.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Essais Jerez - Jour 3
Conditions météorologiques : Air :7/21°C, Piste : 9/26°C. Ensoleillé.
1-Heidfeld (Renault) 1:20.361 (86 tours)
Eric Boullier avait évoqué une sorte d'examen de passage pour Nick Heidfeld ce week-end à Jerez. Si le pilote allemand parvenait à convaincre le directeur de Renault, il décrocherait le baquet laissé vacant par Robert Kubica, accidenté dimanche dernier lors d'un rallye régional en Italie. Samedi soir, Heidfeld semble plus que jamais proche de décrocher le poste. Avec un chrono de 1 min 20.361 sec, il a tout simplement signé le meilleur temps de la journée. "Je me suis fait plaisir, a-t-il avoué. Notre journée s'est bien déroulée et nous n'avons pas connu de gros problèmes. Le changement que nous avons effectué a amélioré les choses et j'ai pu attaquer de plus en plus. En ce qui concerne mon temps, il est très difficile de le comparer à celui des autres parce qu'on ne connait pas les quantités d'essence embarquées."
Nous avons pu donner à Nick du temps en piste et mener une bonne évaluation, a ajouté Eric Boullier. Nos premières impressions sont très positives: il a bien travaillé avec l’équipe, a donné un bon feedback et amélioré la voiture pendant toute la journée. Nous avons accompli 86 tours et les chronos sont encourageants. Ce que nous devons aussi aux informations de Robert et Vitaly et au gros travail de chacun dans l’équipe.”
2-Alonso (Ferrari) +0.132 sec (131 tours)
Pour cette 3e et avant dernière journée d'essais hivernaux, samedi à Jerez, Fernando Alonso a poursuivi le travail initié par Felipe Massa, vendredi.L'Espagnol portait pour l'occasion une image de Robert Kubica sur son casque. Dans la matinée, il s'est à nouveau concentré sur des comparaisons de types de pneumatiques avant d'effectuer un run long dans l'après-midi. Au total, il a bouclé 131 tours. Alonso sera de nouveau au volant de la F150th Italia, dimanche.
3-Schumacher (Mercedes) +0.693 sec (114 tours)
Michael Schumacher était de nouveau en piste, samedi, au volant de la MGP W02. L'Allemand a poursuivi les évaluations de l'aileron arrière amovible, les pneus Pirelli et l'équilibre de la voiture. Il a complété 114 tours. "Je suis satisfait de ce que nous avons complété ici, a déclaré Schumacher. Samedi, nous n'avons connu que quelques petits problèmes mais globalement nous avons progressé sur notre programme de test." Nico Rosberg conclura cette session de tests hivernaux, dimanche.
4-Hamilton (McLaren) + 0.738 sec (36 tours)
Lewis Hamilton n'a pas connu la plus tranquille des journées, samedi. Perturbé par des problèmes mécaniques, le Britannique n'a pu compléter que 36 tours. L'équipe a tout de même pu travailler sur l'aileron arrière ajustable ainsi que sur la compréhension des pneumatiques et le set-up. Jenson Button conclura les quatre jours de tests, dimanche, par des runs longs pour comparer la réaction des différents types de pneumatiques.
5-Kobayashi (Sauber) +0.881 sec (84 tours)
6-Vettel (Red Bull) +1.213 sec (98 tours)
Pour cette avant-dernière journée de tests hivernaux à Jerez, Sebastian Vettel était de retour au volant de la RB7, samedi. L'Allemand a pu tester pour la première fois les différentes gommes Pirelli sur des runs longs. "Les tests se sont bien passés, a déclaré Vettel. L'aileron arrière amovible est toutefois assez piégeur. Il fonctionne comme le f-duct l'an passé et naturellement, en tant que pilote, on a envie de l'utiliser le plus possible. Lorsque les pneus sont usés, ce n'est plus aussi facile de l'utiliser. Pour le KERS, ce n'est également pas évident à utiliser mais il faut s'y habituer."
7-Buemi (Toro Rosso) +1.320 sec (92 tours)
Sebastien Buemi était de retour samedi au volant de la STR-6 pour la première fois depuis les tests de Cheste la semaine dernière. Le Suisse a travaillé sur des comparaisons de pneumatiques en utilisant les gommes medium et dures. "La voiture est meilleure qu'à Cheste, confiait Buemi. Je suis satisfait de ce que nous avons complété."
8-Kovalainen (Lotus) +1.350 sec (61 tours)
9-Barrichello (Williams) +1.866 sec (99 tours)
10-Di Resta (Force India) +2.584 sec (64 tours)
11-D'Ambrosio (Virgin) +5.110 sec (72 tours)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité