Hamilton très éprouvé

Lewis Hamilton a publiquement officialisé vendredi sa séparation d'avec Nicole Scherzinger, rencontrée en 2008. Dans cette période très douloureuse, il a tout fait pour continuer à exercer son métier normalement. Mais il concède une saison entière "de hauts et de bas".

Eurosport

Crédit: Eurosport

Voilà, la saison 2011 totalement décousue de Lewis Hamilton (McLaren) a désormais une explication qu'il est permis d'évoquer, puisque l'intéressé l'a lui-même fait officiellement. Vendredi, le champion du monde 2008 âgé de 26 ans a parlé à la BBC de sa rupture avec Nicole Scherzinger, 33 ans, ex-chanteuse leader du girls band les Pussycat Dolls. Ils s'étaient rencontrés en 2008.
"J'ai géré de mon côté, avec un gros soutien de ma famille (...) C'est très dur", mais "j'étais encore capable de me concentrer sur la course, et j'ai encore cette attitude", a expliqué le Britannique. Ces derniers jours, la presse tabloïd s'est emparée outre-Manche de la fin de ce conte de fée, précisant que la chanteuse partageait désormais sa vie avec le rappeur Drake, lui-même ex de la star planétaire Rihanna.
Au Grand Prix de Corée, la mélancolie du pilote McLaren, n°5 mondial, avait interpellé. Même après sa pole position, le natif de Stevenage avait paru très malheureux, sans enthousiasme aucun pour quoi que ce soit. Son équipe lui avait habillement apporté un soutien public, sous prétexte de le protéger des polémiques nées d'une suite d'actions controversées en piste cette année. Il y avait peut-être une relation de cause à effet entre ce qu'il vivait depuis plusieurs mois (à peu près le printemps) et les "cinq Grands Prix bien pourris" qu'il venait de disputer avant le meeting de Yeongham.
Après la course dans la péninsule, il avait passé le plus de temps possible avec ses proches pour retarder son arrivée en Inde, 17e manche du Mondial, mercredi. "Je ne dirais pas que j'avais un moral au beau fixe. Ces deux semaines ont été difficiles, et je ne crois pas que la dernière course ait changé grand chose", a-t-il dit, en référence à la belle 2e place qui l'avait laissé parfaitement indifférent. "C'était bien de remonter sur le podium, mais ce n'est qu'une course, et ça a été une année entière de hauts et de bas. J'espère qu'au fil des courses je commencerai à sentir un coup de fouet", a-t-il ajouté.
C'est en fait la seconde fois que Lewis Hamilton et Nicole Scherzinger se séparent. Ils avaient rompu momentanément début 2010, et l'avaient fait savoir dans un communiqué public. Nicole Scherzinger l'accompagnait assez souvent sur les circuits depuis 2008. Elle n'avait plus été vue sur un circuit de F1 depuis le dernier Grand Prix de Monaco.
Vendredi, Lewis Hamilton a encore vécu une journée difficile : il a reçu une pénalité de trois places sur la grille du Grand Prix d'Inde pour le non respect d'un drapeau jaune lors des essais libres 1 signalant la Williams de Pastor Maldonado en position dangereuse. Il espère renouer à la victoire pour penser à autre chose et terminer 2011 sur une note positive. Il n'a gagné que deux courses cette saison, le 17 avril en Chine et le 24 juillet en Allemagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité