Gravement accidenté le 6 février dernier lors d'un rallye régional italien, Robert Kubica s'est adressé à ses supporters jeudi. "J’ai été littéralement submergé de courrier ainsi que de cadeaux divers et variés et le flot ne s’arrête toujours pas. Je veux aussi remercier tous ceux du monde de la Formule 1 qui m’ont témoigné leur sympathie dans ces circonstances difficiles", confie-t-il sur le site officiel de LRGP, avant de faire un point sur sa santé et son agenda. "Je commence à me sentir beaucoup mieux maintenant. La convalescence évolue dans le bon sens. Mes forces et mon poids s’améliorent jour après jour et par conséquent je vais sortir très bientôt de l’Hôpital Santa Corona", annonce-t-il ; et d'espérer que cela sera effectif "dans les dix prochains jours".
La main et le bras droits presque amputés -entre autres blessures - par un rail de sécurité qui avait transpercé sa voiture de compétition, le pilote de Cracovie avait perdu énormément de sang et avait été admis en danger de mort à l’hôpital. "La mobilité de ma main est encore réduite, mais c’est simplement normal dans ce genre de situation. Principalement parce que les muscles de mon bras sont toujours très faibles à cause de leur longue immobilité", précise-t-il, avant de souligner que "les choses s’améliorent chaque jour."
Une fois retrouvé son domicile monégasque, le vainqueur du GP du Canada 2008 observera "une petite période de repos complet" avant de rejoindre l’établissement du Dr Ceccarelli, en Italie, "pour entamer un programme de rééducation en profondeur et des séances préliminaires de remise en forme en douceur."
Grand Prix de Chine
Alonso : "Je ne perdrai pas confiance"
17/04/2011 À 12:45
Il ajoute être resté en contact avec ses ingénieurs "pour savoir ce qui se passait pendant les week-ends de course", jusque là conclus par deux podiums, signés Vitaly Petrov à Melbourne et Nick Heidfeld, son remplaçant, à Sepang. Pour finir, il rend hommage à toutes les personnes qui lui ont témoigné présence et sympathie depuis son horrible accident : "Ça m’a énormément aidé. J’en suis très flatté et je leur promets que, à mon retour, je leur donnerai de grandes satisfactions pour les récompenser de leur soutien."
Grand Prix des Pays-Bas
Malgré un couac, Verstappen prive Hamilton de la pole pour 0"038
04/09/2021 À 14:23
Grand Prix des Pays-Bas
Alerte sur tous les moteurs Mercedes
04/09/2021 À 12:53