Eurosport
Lewis Hamilton : "J'ai l'opportunité de réaliser un autre rêve d'enfance, piloter une Ferrari"
Par
Publié 03/02/2024 à 15:37 GMT+1
Deux jours après l'officialisation de son départ pour Ferrari en 2025, Lewis Hamilton a communiqué sur les réseaux sociaux samedi. S'il a rendu hommage à son actuelle écurie Mercedes et a assuré de son plein engagement pour sa dernière année de contrat comme il l'avait déjà fait, le Britannique s'est aussi exprimé sur ce qui l'attendait en 2025 et son envie d'un nouveau défi.
Hamilton chez Ferrari : pourquoi si vite, pourquoi si tôt ?
Video credit: Eurosport
C'est le transfert du siècle en Formule 1. La saison 2024 n'a même pas commencé que tous les passionnés de course automobile attendent déjà fébrilement l'exercice 2025, celui qui verra Lewis Hamilton troquer sa combinaison noire Mercedes pour le rouge mythique de Ferrari. Le pilote le plus titré de l'histoire de son sport (à égalité avec Michael Schumacher) finira donc son immense carrière dans l'écurie qui fait fantasmer tous les pilotes, aux côtés de Charles Leclerc. Et si les réactions n'en finissent pas de tomber depuis l'officialisation il y a deux jours, le principal intéressé était resté plutôt discret jusqu'ici.
Certes, Hamilton avait bien rendu hommage à Mercedes pour toutes ces années de collaboration couronnées de succès dans un communiqué commun. Mais il ne s'était pas encore projeté sur ce qui l'attend dans un peu plus d'un an. Samedi, il l'a fait par l'intermédiaire d'un message sur les réseaux sociaux. "L'heure est venue pour moi de commencer un nouveau chapitre dans ma vie et je rejoindrai la Scuderia Ferrari en 2025. Je me sens incroyablement chanceux, après avoir accompli des choses avec Mercedes dont je pouvais seulement rêver enfant, d'avoir l'opportunité de réaliser un autre rêve d'enfance. Piloter dans une Ferrari rouge", a-t-il posté sur X (ex-Twitter).
Pour "King Lewis", il s'agit d'un ultime et sacré pari. A 39 ans, tout le monde le voyait conclure – y compris lui-même a priori jusqu'à l'été dernier quand il a prolongé son contrat – son immense carrière à bord d'une Flèche d'Argent. Mais pour tenter d'aller chercher un 8e titre mondial, il a senti qu'il avait besoin de trouver un nouveau souffle en changeant de projet. Le risque est d'autant plus assumé que ce n'est pas la première fois qu'il tente un tel coup de poker.
"C'est le bon moment pour changer et se lancer un nouveau défi. Je me souviens encore de la sensation de saut dans l'inconnu quand j'ai rejoint Mercedes en 2013. Je sais que certaines personnes ne le comprenaient pas à l'époque mais j'ai eu raison de faire ce choix alors et c'est la sensation que j'ai à nouveau maintenant. Je suis enthousiaste à l'idée de voir ce que je peux apporter à cette nouvelle aventure et de ce que nous pouvons accomplir ensemble", a-t-il expliqué.
Est-ce à dire que Hamilton a déjà tourné la page Mercedes dans sa tête ? Seuls les résultats et ses performances le diront dans la saison à venir. En attendant, il assure que non et qu'il fera tout son possible pour partir en beauté. "Je ne pense pas à 2025 en ce moment. Ma concentration est tournée vers la saison à venir et la perspective de retourner sur la piste avec Mercedes. Je suis plus motivé, plus affûté et plus concentré que jamais et je veux aider Mercedes à gagner à nouveau. Je suis 100 % engagé dans le travail que je dois faire et déterminé à finir sur une bonne note", a-t-il conclu.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité