Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Magny-Cours bonus track

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/07/2005 à 10:00 GMT+2

En brèves, quelques nouvelles du paddock du Grand Prix de Magny-Cours. Au menu : Renault roule pour Paris 2012, Barrichello veut rester, Schumi optimiste pour Indy, le match Paris 2012-Madrid 2012, un calendrier 2006 à 20 gp, "le château Schumi"...

Eurosport

Crédit: Eurosport

RENAULT ROULE POUR PARIS 2012
[30/06/05] - Une nouvelle livrée pour les R25 à Magny-Cours : un "phénix" couvre les pontons et le capot-moteur. Le phénix est un oiseau protecteur de cet oiseau dans la mythologie chinoise. La capot avant est aux couleurs de Paris 2012 car Renault est partenaire officiel de la candidature de la capitale française aux Jeux olympiques.
BARRICHELLO VEUT RESTER
[30/06/05] - Le dépassement musclé que lui avait imposé Michael Schumacher au dernier GP de Monaco a laissé des traces. Pour la première fois -publique du moins-, Rubens Barrichello s'était révolté en déclarant qu'il ne considérait plus l'Allemand comme son équipier mais comme un quelconque rival. La rumeur de son remplacement dès 2006 par Felipe Massa, en fin de contrat chez Sauber et managé par Nicolas Todt, avait enflé rapidement. Rubens Barrichello était donné sur la liste de BAR pour la succession de Jenson Button. "Je reste chez Ferrari au moins jusqu'à la fin de la saison prochaine", a affirmé le Pauliste à la chaîne de télévision SporTV. Il est fermement lié à la Scuderia jusqu'à fin 2006. "Mon contrat ne prévoit pas de clause de sortie. La seule manière d'en sortir serait un accord mutuel entre les deux parties."
SCHUMACHER OPTIMISTE
[30/06/05] - Michael Schumacher a estimé que la Formule 1 se remettrait de l'épisode Indianapolis. "Je pense que la Formule 1 reviendra un jour aux Etats-Unis et y deviendra un sport important", a déclaré le pilote de Ferrari. Je ne connais pas le calendrier de l'an prochain, mais il n'y a aucune raison que nous n'y retournions pas et que nous n'y présentions un grand spectacle comme nous l'avons déjà fait."
LA PRESSE ESPAGNOLE S'ENERVE
[01/07/05] - En tant qu'Espagnol, Fernando Alonso est un supporter naturel de Madrid 2012. C'est pourquoi la presse espagnole s'en prend à... Renault. "Paris abuse d'Alonso", titre le quotidien madrilène Marca. La R25 N.5 arbore dans sa livrée spéciale de Magny-Cours le logo Paris 2012, sur son capot. "Pourvu que Madrid gagne et, leurs autocollants, qu'ils se les mangent", reprend Marca, qui a recueilli en ces mots l'agacement du leader du championnat.
LA F1 NON-STOP
[01/07/05] - Bernie Ecclestone (FOM) va pouvoir réaliser son maxi-calendrier. "J'ai réservé 20 dates mais il peut y avoir des changements", a déclaré gestionnaire des droits commerciaux de la F1à la BBC, qui a aussitôt désamorcé la bombe. "Il n'y aura 20 gp, je peux vous le garantir. 18, 19, 17, qui sait ?" , a ajouté le grand argentier. La grogne s'est quand même emparé du paddock car le projet actuel de calendrier fait apparaître pour la première fois une séquence de trois "back to back" grands prix, en juin 2006, pour le Canada, les Etats-Unis et sans doute le Mexique.
JE NE REGRETTE RIEN
[01/07/05] - Mortifié par l'échec des négociations à Indianapolis, Bernie Ecclestone a battu en brèche l'avis des 19 pilotes signataires d'un document affirmant jeudi que la chicane était la meilleure solution sauver le Grand Prix des Etats-Unis. "Si une vraie solution avait existé, on l'aurait trouvée et la course se serait tenu", a tranché "Mister E".
LE BARON ROUGE ET SON CHATEAU
[02/07/05] - "Le château Schumi" est ainsi que le populaire quotidien allemand Bild surnomme la future demeure de Michael Schumacher. Le septuple champion du monde est en train de se faire construire une maison -est-ce le terme ?- de 24 pièces avec piscine, cinéma et une tour médiévale de 15 mètres de haut pour la coquette somme de 24 M&euro, en Suisse, sur les bords du lac Léman. Les dépendances comprendront une plage de 200 mètres de long. "C'est un plaisir extraordinaire mais c'est aussi très stressant de se faire construire cette maison", commente le "Baron rouge", qui compte s'y installer avec femme et enfants en 2007.
SAUBER N'A PAS TOUT SOLDE
[02/07/05] - Peter Sauber aura un rôle de conseiller de l'équipe BMW, au 1er janvier 2006. Mais curieusement, le fondateur de l'équipe suisse gardera 20% des parts de l'équipe qu'il a vendue à la firme allemande le 22 juin. Mario Theissen, futur patron de l'écurie BMW, a justifé ce fait par une démarche de "continuité". On ignore si une échéance a été fixée pour la cession des 20% restants.
GHOSN VEUT QUE RENAULT FASSE LE SPECTACLE
[03/07/05] - Carlos Ghosn a reprécisé à Magny-Cours lors d'une conférence de presse les conditions de l'activité Formule 1 de Renault. "Nous ne sommes pas là pour proposer un spectacle moyen, mais un spectacle de grande qualité", a dit le nouveau P-DG de Renault. "Nous voulons que les gens voient que tout le monde chez Renault fait de son mieux. On ne fait pas de la F1 par habitude, par tradition. Si on a des qualités technologiques à démontrer, alors il faut le faire. Tant que Renault fera progresser le niveau de la compétition, vous pouvez être sûrs que nous serons là."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité