Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Des objectifs ambitieux"

ParForce India F1 Ltd

Mis à jour 26/01/2011 à 19:00 GMT+1

Paul di Resta, titularisé aux côtés d'Adrian Sutil chez Force India, concrétise un rêve cette saison en débarquant en Formule 1. L'Ecossais profitera de sa première année pour apprendre mais veut aussi "terminer dans les points" le plus souvent possible.

2010 GP de Chine Force India Di Resta

Crédit: Force India F1 Ltd

Vous êtes désormais un pilote de F1 à temps complet. Quelles sont vos premières impressions ?
Paul di Resta : Je suis excité à l'idée de faire mes débuts en course cette saison. Je rêve de conduire en Formule 1 depuis la première fois que je suis monté dans un kart. Je suis impatient d'être sur la grille de départ à Bahrein. J'ai travaillé très dur pour obtenir cette opportunité. L'avoir avec Force India, une jeune équipe ambitieuse comme moi, c'est très excitant !
Comment vous êtes-vous préparé pour cette première saison ?
P.d.R. : Je me suis préparé physiquement pour être prêt. Je vais avoir des séances de simulateur avant le début de la séance de tests. Je devrais être dans la voiture à l'occasion de chaque séance pour engranger le plus d'informations possible à propos de la nouvelle voiture et de son comportement. J'ai également passé beaucoup de temps à l'usine - même si je connais déjà bien l'équipe depuis l'année dernière.
L'an dernier vous étiez pilote d'essais. Qu'avez-vous tiré de cette expérience ?
P.d.R. : Je connais très bien l'équipe. Le fait de comprendre la façon de travailler de l'équipe, les systèmes et les procédures donne un vrai avantage. Grâce à mes expériences le vendredi matin, je connais également certains circuits et j'aurai plus de faciliter pour être dans le rythme. Je suis dans une position idéale pour faire mes débuts en Grand Prix.
Quels sont les circuits que vous attendez avec impatience? Sur lesquels avez-vous le plus d'expérience ?
P.d.R. : Silverstone sera très spécial car c'est mon Grand Prix maison. L'an passé, j'ai eu la chance de piloter le vendredi matin. Comme j'étais le premier en piste, j'ai pu entendre la foule. L'atmosphère était géniale. J'ai hâte d'y être. Pour le reste, tous les circuits possède quelque chose de spécial. Monza est historique, la Belgique présente un circuit incroyable et Singapour se court à la lumière. Je vais optimiser chaque opportunité qui se présente à moi sur la piste mais aussi en dehors.
Quel sera votre objectif cette année ?
P.d.R. : Mon objectif premier sera d'apprendre et me créer des bases solides. Apprendre les tracés, comprendre la voiture et collecter des informations pour atteindre nos objectifs ambitieux. Pour y parvenir, nous devrons finir le plus de courses possibles et nous assurer de les terminer dans les points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité