Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Je me sens prêt"

ParWilliams F1

Mis à jour 11/03/2011 à 16:44 GMT+1

Pastor Maldonado (Williams) fera ses débuts en Grand Prix à Melbourne à la fin du mois au volant de la FW33. Le Vénézuelien, champion GP2 Series 2010, ne ressent pas de pression particulière. "Ça va être un moment excitant", juge-t-il.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Comment s'est passé votre premier jour de test cette semaine à Montmelo ?
Pastor Maldonado : Nous avons connu un problème avec le KERS. Ça nous a couté quelques heures et nous n'avons pu faire que deux petits runs. Mais il faut mieux que les problèmes arrivent maintenant que pendant un week-end de course. Nous avons également un nouveau package aérodynamique ici et nous aurons d'autres développements en Australie.
Comment se passe votre intégration à la Formule 1 ? Est-ce que vous progressez ?
P.M. : Je me sens de mieux en mieux au sein de l'équipe et je prends du plaisir à travailler sur l'adaptation de la voiture à mon style de pilotage.
Quelles différences y a-t-il entre la nouvelle Williams et la FW32, arrivée en fin de développement, que vous avez pilotée aux essais d’Abu Dhabi ?
P.M. : C'est un peu différent de partir de zéro. L'an dernier, j'étais concentré sur mon pilotage pour m'améliorer à chaque tour. A présent, nous devons également travailler pour développer la voiture. Il y a donc davantage de travail. J'ai un bon feeling avec mon équipe et mes ingénieurs. Je sais que cette saison va être géniale.
Ressentez-vous de la pression sur vos épaules ?
P.M. : Non, je n'ai pas de pression. Je fais de mon mieux pour tout comprendre et pour faire le meilleur travail possible. L'objectif est de tirer le maximum de la FW33. Nous verrons ce que nous pouvons faire lors de la première course. Je me sens prêt. Je suis également heureux pour mon pays qui me soutient. C'est quelque chose de spécial. Je suis là pour faire mon travail du mieux possible. Lorsque je suis dans la voiture, c'est mon seul objectif.
Comment vous sentez-vous à l'approche de votre première course ?
P.M. : Ça va être un moment excitant pour moi. Je cours depuis des années et j'attends depuis longtemps de monter en Formule 1. Ça va être génial d'être sur la grille de départ à Melbourne. Je vais essayer de l'aborder comme n'importe quelle autre course. Mon objectif est de finir la course et, si tout se passe bien, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas marquer des points.
Quel est votre objectif pour la saison 2011 ?
P.M. : Apprendre, être rapide, faire de mon mieux pour l'équipe et m'améliorer course après course.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité