Renault confirme Heidfeld

Pour remplacer Robert Kubica, victime d'un accident en rallye, Renault a décidé de titulariser Nick Heidfeld. Le pilote allemand, 33 ans et 172 grands prix à son actif, a séduit l'écurie française qui compte sur son expérience.

2011 Tests Jerez Renault Heidfeld

Crédit: AFP

Ce sera donc Nick Heidfeld. Sans surprise, l'écurie Renault a décidé d'engager l'Allemand pour remplacer Robert Kubica, victime d'un terrible accident de rallye. L'ancien pilote de l'équipe BMW Sauber, âgé de 33 ans, compte 172 grands prix à son actif et sera associé à Vitaly Petrov dès la course d'ouverture de la saison, à Bahreïn le 13 mars prochain. Très performant lors de ses premiers essais avec la Renault du côté de Jerez, Heidfeld a été préféré à Bruno Senna.
Nick Heidfeld est évidemment satisfait d'avoir été retenu par l'écurie. Mais ne fanfaronne pas, compte tenu des circonstances tragiques qui l'ont amené à retrouver un volant. "J’aurais préféré revenir en F1 dans d’autres circonstances, mais je suis fier d’avoir obtenu cette chance, a-t-il reconnu dans un communiqué de Renault. Tout s’est passé si vite ! J’ai été impressionné par ce que j’ai vu jusqu’à maintenant en termes d’installations et d’implication des membres de l’équipe à Enstone. J’ai vraiment apprécié le test, la semaine dernière à Jerez et j’ai déjà pris mes marques avec l’équipe sur la piste. La voiture, qui me paraît très novatrice, m’a fait bonne impression. Je suis très motivé et impatient que la saison commence !"
Eric Boullier, directeur du team, est ravi de pouvoir compter sur Heidfeld après avoir traversé "deux semaines difficiles". "Nous avons du réagir très rapidement. Nick a su saisir la chance que nous lui avons donnée à Jerez, la semaine passée. Il nous a vraiment impressionnés. Il est rapide, expérimenté, très fort techniquement dans son feedback et sa compréhension de la voiture. Nous avons toujours dit que la priorité était d’avoir un pilote d’expérience et il nous semble être l’homme de la situation."
picture

2011 Tests Jerez Renault Heidfeld

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité