Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Voilà la Ferrari F150 !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/01/2011 à 23:21 GMT+1

Ferrari a dévoilé peu après 10h00 sa Ferrari F150, à Maranello, en présence de Fernando Alonso et de Felipe Massa. L'écurie italienne est la première équipe à dévoiler sa nouvelle monoplace pour 2011. La F150 fera ses débuts dès mardi pour les premiers essais hivernaux à Valence.

Ferrari F150

Crédit: AFP

L’événement était attendu par tous les fans de la Scuderia. Deux jours après avoir dévoilé le nom de sa monoplace pour 2011, la F150, Ferrari levait vendredi matin le voile –rouge- sur sa nouvelle voiture. Sur les coups de 10h, en direct sur la télévision italienne et sur le site officiel de la marque au Cheval Cabré, Fernando Alonso et Felipe Massa ont donc mis fin au suspense depuis Maranello.
Sous sa robe rouge, donc, la F150 reprend beaucoup du design de la précédente monoplace. Le museau apparaît plus haut que celui de la F10 et propose une surface relativement plane contrairement à 2010 où celui-ci était légèrement creusé. L’aileron avant présente, comme en fin de saison dernière, plusieurs appendices travaillés. Au niveau des pontons, les entrées d’air sont plus étroites tandis que celle au dessus de la tête du pilote a été modifiée. Toutes ces nouveautés concernant l’aérodynamique devraient toutefois encore bien évoluées, Ferrari précisant que le package serait "très différent" à Bahreïn pour le premier Grand Prix de la saison.
Effacer la déception de 2010
Vers l’arrière de la F150, Ferrari a conservé le même système d’échappement que celui adopté en milieu de saison dernière. Quant au système de refroidissement, il prend en compte le retour du KERS. Enfin, l’aileron arrière –blanc- fait la part belle au sponsor Santander d’un côté et au drapeau italien de l’autre. Ce dernier est également présent sur les flancs de la monoplace, rappelant le 150e anniversaire de l’unification de l’Italie.
Après avoir dévoilé la monoplace et échangé quelques mots, les deux pilotes maison ont laissé la place au directeur de la Scuderia, Stefano Domenicali, puis au président Luca di Montezemolo. Ce dernier a souligné la volonté de Ferrari d’effacer la déception de 2010 et de repartir de l’avant. "Nous sommes régulièrement l’équipe à battre et cette année, nous devons remporter le titre, a notamment déclaré le président. Nous ferons de notre mieux pour y parvenir. Nous avons apporté des changements au sein de l’équipe pour y parvenir et avons également travaillé très dur."
Après une dernière photo de famille autour de la F150, toute l’équipe Ferrari devrait rapidement prendre la direction du circuit de Fiorano.  Fernando Alonso prendra ainsi le volant de la F150 dans l’après-midi pour une séquence promotionnelle. Felipe Massa devrait, lui, attendre samedi pour se glisser dans le baquet de la monoplace. Les premiers "vrais" essais auront lieu mardi à Valence.
picture

Ferrari F150

Crédit: AFP


picture

2011 Ferrari F150

Crédit: From Official Website


picture

Ferrari F 150

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité