Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hamilton repart bien

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/02/2012 à 12:51 GMT+1

La saison 2012 se met bien en place pour Lewis Hamilton (McLaren). Jeudi, à Jerez de la Frontera, il a découvert une MP4-27 bien née et a parlé de son nouveau manager, Didier Coton.

2012 MP4-27 Launch McLaren Hamilton

Crédit: McLaren

Lewis Hamilton reprenait le volant, jeudi à Jerez de la Frontera. Après deux jours assurés par Jenson Button, il était aux commandes de la nouvelle McLaren. En 80 tours, l'Anglais de 27 ans a pu jauger la MP4-27 et s'apercevoir que 2012 s'annonçait sous de bons auspices.
"Ma première impression est plutôt positive, malgré un programme de tests copieux ; il n'y a pas eu de mauvaise surprises", a-t-il commenté, après avoir effectué la plus rapide de ses rotations du circuit andalou en 1:19.464, à 12h14, trois quart d'heure avant la pause, "La voiture est un peu différente de celle de l'an passé : en 2011, nous avions tellement plus de stabilisé à l'arrière, spécialement dans les courbes très rapides. Nous devons maintenant trouver ce grip (dû au soufflage) ailleurs, ou, au moins, enlever de l'adhérence devant pour en quelques sort de transférer à l'arrière. C'est une base sur laquelle nous pouvons vraiment travailler. La voiture est raisonnablement rapide et c'est un sentiment agréable", a-t-il poursuivi. Son chrono l'a placé en 4e position dans la hiérarchie, à 1.8 51 sec de Nico Rosberg, le plus véloce au volant d'une Mercedes W02 en configuration 2011 avantageuse.
Puis il a poursuivi en parlant d'un autre atout, non négligeable : la pointure du management qui l'a rejoint au sein de XIX Entertainment, la société de Simon Fuller qui gère sa carrière depuis début 2011. "Avoir Didier Coton à mes côtés est une des étapes qui va me garder focalisé à 100 pour cent sur mon objectif principal de remporter le championnat", s'est réjoui le championnat du monde 2008. "Didier a une énorme, expérience de la course et va vraiment renforcer mon équipe de management. C'est un de mes bons amis depuis plusieurs années, il a une grande connaissance de l'équipe (ndlr : il a été le manager de Mika Häikkinen, champion 1998 et 99) et du paddock. Il sera là quand j''aurais besoin de lui", a-t-il prévenu.
Cet hiver, son père Anthony Hamilton et Bernie Ecclestone, chargé à la FOM de commercialiser les droits de la F1 en liaison avec la FIA, avaient critiqué XIX Entertainment. Cette annonce va visiblement permettre au pilote McLaren d'éviter de se disperser et d'équilibrer ses vies privée et sportive.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité