Eurosport
Niki Lauda explique comment il a séduit Lewis Hamilton
Par
Publié 05/12/2013 à 12:31 GMT+1
Le timing compte dans un transfert. Et Niki Lauda (Mercedes) a visiblement démarché Lewis Hamilton au bon moment, l'an dernier.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Dans une interview accordée à la presse britannique, Niki Lauda explique comment il a convaincu Lewis Hamilton de rejoindre Mercedes. Vers la fin de la saison dernière, le champion du monde 2008 a signé un contrat de trois ans avec l'équipe allemande, après six campagnes disputées pour le compte de McLaren.
"Je suis allé le voir dans sa chambre d'hôtel au Grand Prix de Singapour l'an dernier. Il devait être entre deux et quatre heures du matin", se rappelle Lauda, par ailleurs président non-exécutif de l'équipe Mercedes. "Je me souviens très bien de la discussion que nous avons eue car il était en pole position au volant de sa McLaren. Il pouvait remporter tous les Grands Prix et je lui ai demandé s'il envisagerait la possibilité de rejoindre Mercedes."
"Bingo ! Sa boîte de vitesses a lâché"
"Il m'a répondu : "Pourquoi le ferais-je ? Cette voiture gagne. Tout ce que je désire, c'est gagner, et votre voiture n'est pas capable de remporter un seul Grand Prix". Je me suis dit : "Merde, il a raison"." Niki Lauda poursuit : "Je lui ai alors dit que s'il faisait de Mercedes une équipe victorieuse après Michael Schumacher, il pourrait devenir le plus grand pilote de l'histoire de la Formule 1. Il s'est alors levé et m'a dit que nous en reparlerions. C'est donc ainsi que la conversation a débuté."
"Le lendemain, j'étais assis devant la télévision et il était en train de mener le Grand Prix, et je priais pour qu'il se crashe, pour qu'il abandonne et… bingo ! Sa boîte de vitesses a lâché. Je suis allé le revoir juste après la course…", conclut Niki Lauda.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Publicité
Publicité