Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ferrari confirme le retour de Kimi Räikkönen pour un contrat de deux ans

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/09/2013 à 19:05 GMT+2

Ferrari alignera bien deux champions du monde au départ du Championnat du monde de Formule 1. Kimi Räikkönen (Lotus) s'est engagé pour deux ans.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ferrari a confirmé mercredi en début d'après-midi le recrutement de Kimi Räikkönen pour les saisons 2014 et 2015 de Formule 1. Le pilote finlandais quittera donc Lotus à la fin de l’année pour épauler Fernando Alonso au sein de la Scuderia, une équipe avec laquelle il avait remporté la couronne mondiale en 2007. Il s’agira du premier duo de champions du monde aligné par Ferrari depuis la saison 1953 de F1 et la paire Nino Farina – Alberto Ascari.
Le retour de Räikkönen à Maranello, avec qui il a remporté neuf victoires entre 2007 et 2009, constitue aussi un changement complet de stratégie dans le chef du Cheval Cabré. Pour la première fois depuis plusieurs saisons, Ferrari abordera la campagne 2014 avec non seulement l’ambition de décrocher le titre des pilotes, mais aussi celui des constructeurs. En alignant Räikkönen aux côtés d’Alonso, Ferrari possèdera en 2014 le meilleur duo de pilotes du plateau avec celui de Mercedes, composé de Lewis Hamilton et Nico Rosberg.
Après un long hommage à Felipe Massa, Stefano Domenicali a indiqué, dans un communiqué posté sur le site de la Scuderia "avoir senti Kimi heureux de revenir à Maranello et très déterminé à affronter du mieux possible tout le travail qui l'attend." De son côté, Fernando Alonso a également tenu à réagir à la signature officielle de son futur coéquipier : "J'aimerais souhaiter la bienvenue à mon nouveau compagnon de voyage : ensemble, à partir de la saison prochaine, nous devrons effronter un défi technique et sportif très relevé."
Lotus F1 Team, où Raïkkönen évolue depuis deux saisons, a réagi de son côté avec beaucoup d'aigreur à cette annonce, via un tweet dans lequel l'écurie écrit et montre que "ça fait mal...". Avec, pour bien se faire comprendre, une photographie explicite que nous vous laissons découvrir.
  • Cliquez ici pour reparcourir en images les trois saisons de Kimi Räikkönen chez Ferrari entre 2007 et 2009.
  • Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité