Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso (McLaren), l'hypothèse de la fin de carrière évoquée

ParF1i

Mis à jour 06/03/2015 à 16:38 GMT+1

Il n'est pas exclu que Fernando Alonso (McLaren) ait perdu connaissance à Montmelo, ce qui expliquerait son accident. Ce qui poserait la qustion de son avenir en F1.

Fernando Alonso (McLaren) lors des tests à Jerez de la Frontera, le 3 février 2015

Crédit: AFP

Fernando Alonso (McLaren) pourrait ne jamais reprendre la compétition après l'accident dont il a été victime en essais au Circuit de Catalogne, le 22 février. C'est ce qu'affirme le correspondant du Daily Mirror sur les Grands Prix, Byron Young, citant des sources proches du pilote espagnol. Le pilote transfuge de Ferrari a déclaré forfait pour la première course de la saison en Australie et sa participation au Grand Prix de Malaisie reste à confirmer. "Mirror Sport a appris que les médecins et les enquêteurs n'excluaient pas la possibilité que le double champion du monde ait pu perdre connaissance AVANT l'accident qui l'a contraint à manquer l'ouverture de la saison en Australie", écrit Young.
"Un témoin oculaire qui a vu la scène au virage 3 à Barcelone (ndlr : Montmelo pour être précis) a déclaré qu'Alonso n'avait pas perdu le contrôle de sa voiture à vive allure en sortant des limites de la piste, comme cela a été rapporté, mais que sa monoplace était tout simplement sortie d'elle-même de la piste."
"A présent, des sources proches de l'Espagnol affirment qu'il se rappelle de tout excepté de l'accident et qu'il pourrait ne jamais revenir [en Formule 1]", conclut-il.
picture

Fernando Alonso (McLaren) lors de la session de tests de Montmelo 1, le 21 février 2015

Crédit: Imago

Le promoteur du Championnat du monde et gestionnaire des droits commerciaux de la Formule 1 par l'intermédiaire de la Formula One Managemen, Bernie Ecclestone, a ajouté un commentaire troublant à propos de l'accident. "C'est totalement inexplicable, pour lui également. Fernando est un peu surpris par ce qui lui est arrivé", a déclaré le Britannique de 84 ans à l'agence de presse allemande DPA. "McLaren ne veut pas en discuter, il n'y a donc pas grand-chose que nous puissions faire de notre côté."
S'exprimant sur son blog en début de semaine, Gary Hartstein, l'ancien médecin de la F1, reconnaissait que la situation deviendrait "étrange" si Alonso était dans l'obligation de faire également l'impasse sur la deuxième manche de la saison, en Malaisie (29 mars).
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité