Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Romain Grosjean (Lotus) : "Nous avons réalisé des progrès importants"

ParF1i

Mis à jour 23/02/2015 à 10:01 GMT+1

Crédité du meilleur temps ce dimanche, Romain Grosjean était satisfait en quittant sa monoplace, même s'il soulignait les difficultés à piloter en raison du vent.

Romain Grosjean aux essais de Barcelone 2015

Crédit: Panoramic

Romain Grosjean a le sourire. Le pilote Lotus a réalisé le meilleur temps de ces essais hivernaux disputés sur le circuit de Catalogne. Du coup, il savoure. "Une fois encore, c’était super de se retrouver au volant de la E23. Les conditions étaient assez délicates avec tout ce vent, plus particulièrement en début de séance, mais la voiture s’est bien comportée." En plus d’avoir achevé le programme prévu, le Français a tenu à souligner les modifications payantes apportées à la E23. "Nous avons pu mener à bien les tests que nous souhaitions réaliser, même si j’ai dû modifier mes trajectoires ce matin car le vent poussait la voiture. Tout au long de la journée, nous avons réalisé d’importants progrès au niveau de l’équilibre et des réglages. La voiture était encore meilleure après les changements effectués en vue de l’après-midi."
Voir le tweet- Avec encore plus de 100 tours au compteur aujourd’hui, Lotus a accumulé les kilomètres cette semaine et emmagasiné de précieuses informations. Romain Grosjean tient toutefois à relativiser les récentes performances. "Nous terminons ces essais avec un kilométrage encourageant et il est toujours bon de voir son nom en haut des écrans, même s’il est bien trop tôt pour savoir ce que font les autres", conclut-il. Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité