Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ron Dennis (McLaren) s'excuse à propos du mensonge sur Fernando Alonso et émet des doutes sur Sepang

ParF1i

Mis à jour 13/03/2015 à 02:55 GMT+1

Ron Dennis (McLaren) a reconnu qu'il avait falsifié la vérité à propos de la commotion cérébrale de Fernando Alonso. Et "espère" que l'Espagnol sera au départ en Malaisie.

Ron Dennis (McLaren) lors de la session de tests 2015 de Montmelo 2

Crédit: McLaren

Fait rare pour être souligné, le patron de McLaren, Ron Dennis, a présenté ses excuses à la presse pour ne pas avoir dit la vérité à propos de l'accident de Fernando Alonso, le 22 février à Montmelo. Présent au Circuit de Catalogne le mois dernier, le Britannique avait affirmé que son pilote n'avait jamais eu de commotion cérébrale.
"Fernando n'a aucune blessure. Je n'essaye pas de vous cacher quelque chose. Je vous présente juste les faits : il est physiquement parfait et il n'a pas de commotion", avait-il déclaré.
Lors d'une nouvelle rencontre avec les médias à Melbourne en marge du Grand Prix d'Australie, Dennis a cette fois-ci reconnu qu'il n'aurait jamais dû dire ça, son pilote ayant effectivement eu une commotion. "Ce n'était pas la meilleure de mes performances, a-t-il admis. Je comprends pourquoi la presse ne m'a pas raté. Je voulais être tout à fait honnête mais j'ai échoué. Mon objectif est d'essayer d'être le plus honnête possible dans le futur."
Dennis a ajouté qu'il s'attendait à ce qu'Alonso dispute le Grand Prix de Malaisie programmé dans un peu plus de deux semaines. "Ce n'est pas ma décision. Mais des informations dont je dispose, Fernando sera en Malaisie. J'ai toutes les raisons de croire qu'il y sera. Je lui ai parlé avant d'arriver ici, il veut courir. J'espère qu'il pourra courir, mais ce n'est pas ma décision, pas plus que la sienne", a-t-il conclu. Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité