GP2 Motorsport Limited

Frédéric Vasseur avec Alain Prost pour diriger l'équipe Renault ?

Vasseur avec Prost pour diriger l'équipe Renault ?
Par F1i

Le 04/09/2015 à 12:51Mis à jour Le 04/09/2015 à 13:46

TRANSFERTS - Frédéric Vasseur, patron à succès d'ART en GP2, pourrait gérer la future équipe Renault au quotidien à Enstone, en tandem avec Alain Prost.

Le projet de reprise du Lotus F1 Team par Renault devrait se concrétiser dans les jours qui viennent, avec une annonce possible dès ce week-end à Monza. C'est qu'il y a le feu à Enstone où Gérard Lopez joue la montre en attendant la finalisation du deal avec Renault.

Il est désormais acquis que le motoriste français va reprendre la main à court terme, même si on ignore encore sous quelles couleurs, quel nom et avec quel moteur les "E24" courront en 2016.

En marge de cette affaire, nous avons appris que Frédéric Vasseur pourrait rejoindre Alain Prost à la tête du nouveau Renault F1 Team. Le manager français, copropriétaire de l'écurie ART Grand Prix présente sur bien des fronts (GP2, GP3, DTM, etc) avec Nicolas Todt, céderait la direction opérationnelle de son équipe à Sébastien Philippe, ancien pilote reconverti dans le management.

Vasseur, qui est aussi le constructeur des monoplaces de Formula E (Spark, c'est lui), se concentrerait sur la Formule 1 en prenant la direction générale du team à Enstone, sous la houlette d'Alain Prost dans un rôle de président non-exécutif semblable à celui tenu par Niki Lauda chez Mercedes.

Qui coiffera la casquette de directeur d'équipe ? Peut-être Cyril Abiteboul, l'actuel directeur général de Renault Sport F1.

0
0