Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Renault étudie le rachat de l'équipe Lotus

ParF1i

Mis à jour 05/06/2015 à 16:52 GMT+2

À un an de la fin de son contrat de motoriste avec Red Bull, Renault travaille à un retour comme constructeur, à travers un rachat de l'écurie Lotus.

Romain Grosjean (Lotus) au Grand Prix d'Espagne 2015

Crédit: Lotus F1 Team

Renault envisage un rachat du Lotus F1 Team, l’équipe qu’il a vendue au fonds Genii Capital de Gérard Lopez et Eric Lux en 2010, pour préparer l’après-Red Bull. Cette information est révélée dans le dernier numéro du magazine Auto Hebdo qui vient de paraître. Renault a entamé au début de cette année une profonde réflexion en interne afin de définir la stratégie future du groupe.
Quand son contrat avec Red Bull arrivera à échéance à la fin de l’année prochaine, le Losange disposera de trois options : poursuivre ses activités de motoriste, redevenir constructeur ou bien cesser son implication en Formule 1.
C’est la deuxième option qui semble être considérée par Renault à l’heure actuelle, rapporte Patrick Camus dans Auto Hebdo. Le constructeur automobile français aurait même obtenu la bénédiction de Mercedes, qui motorise actuellement l’équipe d’Enstone. "A la demande de Renault, les discussions au plus haut niveau entre les deux constructeurs (ndlr : automobiles) ont eu lieu avec pour objectif une demande de collaboration [en F1] sur quelques domaines spécifiques où le motoriste français souhaiterait progresser rapidement", relate-t-il.
"Le sujet d’une rupture du contrat Lotus-Mercedes par anticipation a déjà été abordé et ne devrait pas poser problème."
Reste à voir si le Comité Exécutif de l’Alliance Renault-Nissan donnera son feu vert à un tel projet. Une décision pourrait être prise à la fin de cet été.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité