Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Force India confirme Sergio Pérez pour 2017

ParAFP

Mis à jour 03/10/2016 à 09:32 GMT+2

FORMULE 1 2017 - La place de Sergio Pérez chez Force India l'an prochain dépendait du bon vouloir de Telmex et Telcel. Les sponsors ont mis fin au suspense, et l'écurie avec, dimanche.

Sergio Pérez (Force India) au Grand Prix de Malaisie 2016

Crédit: Force India F1 Ltd

Le Mexicain Sergio Pérez sera encore titulaire dans l'écurie Force India de Formule 1 en 2017, aux côtés de l'Allemand Nico Hülkenberg, a confirmé dans le nuit de dimanche à lundi l'écurie indienne.
"Je suis heureux de confirmer que je piloterai pour Force India en 2017, car l'équipe et mes parraineurs ont finalisé leurs accords. Je suis très heureux dans cette équipe, j'ai vu les progrès que nous avons fait depuis deux ans et je suis sûr que nous avons le potentiel pour aller plus loin", explique Pérez, mettant ainsi fin aux rumeurs de son départ chez Renault.
Pérez, 6e dimanche du Grand Prix de Malaisie à Sepang, occupe actuellement la 8e place du championnat du monde, devant Hülkenberg. La régularité de ses deux pilotes permet aussi à Force India, avec un budget raisonnable, de figurer au 4e rang des constructeurs, derrière les trois "top teams" (Mercedes, Red Bull, Ferrari) et juste devant Williams, alors qu'il ne reste plus que cinq GP à courir en 2016.
Pérez n'oublie pas de remercier dans ce communiqué ses partenaires mexicains, "tout spécialement Telmex et Telcel", les deux sociétés de télécommunications qui le soutiennent "depuis que je suis un petit garçon. Ils continuent à jouer un rôle important dans ma présence en F1", souligne "Checo".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité