Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasly n'a pas convaincu : Toro Rosso confirme Sainz et Kvyat pour 2017

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 22/10/2016 à 17:48 GMT+2

GRAND PRIX DES ETATS-UNIS D'AMERIQUE - La Scuderia Toro Rosso a indiqué samedi matin à Austin que Carlos Sainz et Daniil Kvyat seraient encore ses pilotes en 2017.

Daniil Kvyat et Carlos Sainz (Toro Rosso) au Grand Prix d'Espagne 2016

Crédit: Red Bull Racing

Toro Rosso n'a pas jugé Pierre Gasly suffisamment prêt pour la Formule 1. Ou peut-être même pas suffisamment rapide. Le Français ne débutera pas dans la catégorie reine dans l'équipe B de Red Bull Racing en 2017 : samedi, Faenza a tranché après un suspense de plusieurs semaines en reconduisant officiellement son Espagnol Carlos Sainz et son Russe Daniil Kvyat pour la saison prochaine.
Pierre Gasly (Prema) - GP2 - Sepang 2016
Pierre Gasly, espoir de la filière de RBR, postulait à un baquet mais dans sa deuxième saison complète de GP2 il a subi de plein fouet la concurrence de son coéquipier débutant, Antonio Giovinazzi. Il devait satisfaire la condition préalable de remporter le titre pour convaincre Helmut Marko, le faiseur de carrière chez RBR, mais avant la dernière manche du championnat, il pointe au deuxième rang du classement général, derrière son partenaire d'équipe italien, qui a nettement plus impressionné.
Franz Tost, directeur d'équipe de STR, a présenté le statu quo sous un angle pragmatique à l'orée des changements qui se profilent. "Ça change d'annoncer nos pilotes relativement tôt", a-t-il souligné. "Il y a tant de paramètres qui entrent en ligne de compte en général en Formule 1 et dans notre équipe spécifiquement, en termes de changement de moteur, qu'avoir les mêmes pilotes nous donnera de la stabilité et un repère de travail."
En 2017, la Toro Rosso abandonnera son Ferrari pour le V6 Renault.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité