Toro Rosso n'a pas jugé Pierre Gasly suffisamment prêt pour la Formule 1. Ou peut-être même pas suffisamment rapide. Le Français ne débutera pas dans la catégorie reine dans l'équipe B de Red Bull Racing en 2017 : samedi, Faenza a tranché après un suspense de plusieurs semaines en reconduisant officiellement son Espagnol Carlos Sainz et son Russe Daniil Kvyat pour la saison prochaine.
https://i.eurosport.com/2016/10/22/1953556.jpg
Pierre Gasly, espoir de la filière de RBR, postulait à un baquet mais dans sa deuxième saison complète de GP2 il a subi de plein fouet la concurrence de son coéquipier débutant, Antonio Giovinazzi. Il devait satisfaire la condition préalable de remporter le titre pour convaincre Helmut Marko, le faiseur de carrière chez RBR, mais avant la dernière manche du championnat, il pointe au deuxième rang du classement général, derrière son partenaire d'équipe italien, qui a nettement plus impressionné.
Grand Prix d'Abou Dabi
Bottas et Hamilton ont vite déposé les armes car "la Red Bull était trop rapide"
13/12/2020 À 16:21
Franz Tost, directeur d'équipe de STR, a présenté le statu quo sous un angle pragmatique à l'orée des changements qui se profilent. "Ça change d'annoncer nos pilotes relativement tôt", a-t-il souligné. "Il y a tant de paramètres qui entrent en ligne de compte en général en Formule 1 et dans notre équipe spécifiquement, en termes de changement de moteur, qu'avoir les mêmes pilotes nous donnera de la stabilité et un repère de travail."
En 2017, la Toro Rosso abandonnera son Ferrari pour le V6 Renault.
Grand Prix d'Abou Dabi
Coup d'arrêt pour Renault, mal parti pour aller chercher le top 4
12/12/2020 À 18:27
Grand Prix d'Abou Dabi
Vettel, le calice jusqu'à la lie
12/12/2020 À 18:18