Getty Images

Après Daniel Ricciardo, Sebastian Vettel explose le record du tour

Après Ricciardo, Vettel explose le record du tour
Par F1i

Le 08/03/2018 à 19:33Mis à jour Le 08/03/2018 à 20:13

ESSAIS HIVERNAUX - Sebastian Vettel a explosé le record du tour du Circuit de Catalunya au septième jour des essais préparatifs à la saison de Formule 1 à venir. Ce record, il était déjà tombé une première fois hier : Daniel Ricciardo avait bouclé les 4,655 kilomètres du circuit catalan en 1:18.046 avec les pneus hyper-tendres.

Le record du tour de Daniel Ricciardo n'aura même pas tenu 24 heures. Sebastian Vettel a en effet encore fait mieux ce jeudi, devenant le premier pilote (et seul à ce jour) à descendre sous les 1:18 avec un chrono-record de 1:17.182, établi en fin de matinée avec les gommes hyper-tendres. Nous ne verrons d’ailleurs pas Mercedes chausser ce composé demain pour l’ultime journée d’essais hivernaux avant Melbourne.

Tout simplement car les champions du monde en titre n’ont pas retenu des trains de pneus hyper-tendres auprès de Pirelli pour ces deux semaines de tests en Espagne. Kevin Magnussen s’est adjugé le deuxième temps de cette journée d'essais. La Haas VF18 a d’ailleurs surpris les observateurs, le Danois signant un chrono de 1:18.360 avec les pneus super-tendres de la gamme Pirelli.

Pierre Gasly s’est classé troisième avec la Toro Rosso-Honda (+ 1.181, hyper-tendres), devançant les Renault de Nico Hülkenberg (+ 1.493, hyper-tendres) et Carlos Sainz (+ 1.543, hyper-tendres). Après avoir perdu une heure en matinée en raison d’une (nouvelle) fuite d’huile, McLaren a enfin connu une journée productive aujourd’hui, accomplissant pas moins de 151 tours avec sa MCL33. A vrai dire, toutes les écuries ont achevé cette septième journée d’essais avec un compteur à trois chiffres.

Les équipes de Formule 1 seront de retour en piste demain au Circuit de Catalunya pour ce qui sera déjà l’ultime journée d’essais avant le premier Grand Prix de Formule 1 de la saison, prévu le 25 mars prochain à Melbourne, en Australie.

0
0