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Formule 1 : Renault dévoile sa nouvelle R.S.18 et annonce ses nouveaux objectifs

ParAFP

Mis à jour 20/02/2018 à 19:39 GMT+1

FORMULE 1 - Elle était très attendue et elle n'est désormais plus secrète. Comme prévu, Renault a dévoilé ce mardi sa nouvelle R.S.18, qui disputera la troisième saison en F1 du constructeur français depuis son grand retour. Tour d'horizon de ses nouveautés.

La Renault R.S. 18

Crédit: Twitter

Renault a dévoilé sur les réseaux sociaux mardi sa nouvelle monoplace, la R.S.18, qui doit permettre à l'écurie française, 9e du championnat pour son retour en Formule 1 en 2016 et sixième l'an dernier, de "poursuivre sa progression" lors de la saison à venir. "Véritable évolution et sophistication des solutions développées en 2017, la R.S.18 dispose d'un concept de suspension retravaillé et de plus d'appui aérodynamique", explique l'équipe dans un communiqué.
Nous voulons pouvoir démontrer nos progrès
Un important travail a été réalisé sur le groupe propulseur "pour maximiser les performances et améliorer la fiabilité", qui a manqué en fin de saison dernière. D'autant que la règlementation n'autorisera plus en 2018 que trois moteurs, deux systèmes de récupération d'énergie MGU-K et deux batteries. "Notre principal objectif est de poursuivre notre progression sur le plan des résultats, annonce le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul. Nous voulons pouvoir démontrer nos progrès à tous les niveaux: groupe propulseur, châssis, structure opérationnelle, pilotes. Tout doit s'améliorer et nous devons continuer de grandir."
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Renault a levé sur sa nouvelle monoplace, la R.S. 18

Comme toutes ses concurrentes, la R.S.18, à la livrée toujours jaune et noire, est équipée du Halo, la nouvelle protection de cockpit rendue obligatoire. Elle sera de nouveau pilotée par l'Allemand Nico Hülkenberg et l'Espagnol Carlos Sainz Jr, transféré depuis Toro Rosso en fin de saison dernière. Le Britannico-Coréen Jack Aitken, 22 ans, membre de la filière de jeunes pilotes Renault, est promu troisième pilote et pilote de réserve, en remplacement du Russe Sergey Sirotkin, titularisé chez Williams. Le Russe Artem Markelov, 23 ans, devient lui pilote d'essais et de développement.
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