Getty Images

Jacques Villeneuve : "Frank Williams a choisi Claire au lieu de Jonathan, une grossière erreur"

Villeneuve : "Frank Williams a choisi Claire au lieu de Jonathan, une grossière erreur"
Par F1i

Le 13/07/2018 à 12:29

Jacques Villeneuve, champion du monde avec Williams en 1997, estime le déclin de l'équipe dû à une mauvaise passation de pouvoir. Au moment d'organiser la relève, Frank Williams a donné les clés à sa fille Claire, plutôt qu'à son fils Jonathan. Une "grossière erreur" selon le Canadien.

Williams est occupée à réaliser l'une des pires saisons de son histoire en Formule 1, ayant complètement raté la conception de sa monoplace 2018, la FW41.

Après dix Grands Prix disputés, l'équipe aux neuf titres des constructeurs est la lanterne rouge du championnat, avec seulement quatre points inscrits, et elle ne semble apercevoir aucune lueur au bout du tunnel.

Pour Jacques Villeneuve, dernier pilote à avoir été titré au volant d'une Williams (en 1997), l'équipe pour laquelle il a couru autrefois n'existe plus. "L'équipe que je connaissais autrefois est morte. Tout ce qui existait de cette équipe n'existe plus à présent", déclare l'ancien pilote canadien au site Motorsport-Total.com.

Claire Williams à Grove le 3 novembre 2016

Pour Villeneuve, tout a commencé à déparer quand Frank Williams a choisi de confier la gestion de son équipe à sa fille Claire au lieu de son fils Jonathan.

"Il avait une alternative à l'époque, mais il a choisi Claire au lieu de Jonathan. Une grossière erreur si vous voulez mon avis, estime Villeneuve. Il suffit de regarder la situation de l'équipe aujourd'hui. Quand une équipe est en difficulté, il faut regarder le sommet de la pyramide ; le poisson pourrit toujours par la tête. Ils sont complètement perdus et ils ne réalisent pas que l'équipe est nulle part. Ils doivent prendre leurs responsabilités et reconnaître qu'ils n'ont pas été à la hauteur. Je ne vois pas comment cette équipe va faire pour s'en sortir, sincèrement je ne vois pas."

0
0