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L'hémorragie continue chez Williams

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 31/05/2018 à 14:16 GMT+2

SAISON 2018 - Dirk de Beer a été débarqué de son poste de n°1 de du département aéro avec effet immédiat par Williams, mercredi. Un départ de plus qui accentue le malaise à Grove.

Lance Stroll (Williams) au Grand Prix de Monaco 2018

Crédit: Getty Images

Sergei Sirotkin 16e à un tour, Lance Stroll 17e à deux tours : le Grand Prix de Monaco a été une nouvelle et pénible preuve de la dérive qui emporte Williams depuis le début de saison.
L'écurie britannique, dixième et dernière du championnat du monde des constructeurs avec quatre points, s'était déjà séparée il y a un mois de son chef designer, Ed Wood, jugé responsable d'avoir produit une monoplace inefficace. Elle vient de remercier son chef de l'aéro, Dirk de Beer, avec effet immédiat, un an seulement après l'avoir recruté.
Ces deux décisions interviennent après un diagnostic sans concession de Paddy Lowe, notamment chef de projet des Mercedes championnes du monde en 2014 et 2015, qui avait lui-même admis sa part de responsabilité dans l'échec de la FW41.
Ce genre de poste sensible, il est toujours difficile de trouver des remplaçants rapidement. C'est pourquoi Doug McKiernan, ex-chef de l’aéro chez McLaren, reprend leurs fonctions.
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